A voir également:
- FSH ou placer un script bash ?
- Script vidéo youtube - Guide
- Placer des points sur une carte - Guide
- Script les visiteurs pdf - Forum Cinéma / Télé
- Retour à la ligne bash ✓ - Forum Shell
10 réponses
bini75
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2010
55
23 févr. 2010 à 17:50
23 févr. 2010 à 17:50
si tu veux que le script soit utilisable par plusieurs la solution de tibobo est la plus approprié. si tu veux mettre ce script dans chaque home de l'utilisateur fait appel a skel, comme ca dès que le home de l'utilisateur est créer le script serra créer avec.
après si tu nous dévoile à chaque fois un nouveau argument ben les reponse repart a zero. parce que avant t'avais pas dit que t'avais plusieurs users et que tu veux que ces derniers y accés.
après si tu nous dévoile à chaque fois un nouveau argument ben les reponse repart a zero. parce que avant t'avais pas dit que t'avais plusieurs users et que tu veux que ces derniers y accés.
bini75
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2010
55
23 févr. 2010 à 10:38
23 févr. 2010 à 10:38
tu peu mettre le script ou tu veux en réaliter, après si tu veux le lancer avec une seule ligne tu peu utiliser alias.
exemple j'ai un script test.sh, qui se trouve dans /home au lieu de le lancer avec ./test t'ajoute un alias qui fait en sorte que quand tu tape test il lance le script.
exemple j'ai un script test.sh, qui se trouve dans /home au lieu de le lancer avec ./test t'ajoute un alias qui fait en sorte que quand tu tape test il lance le script.
bini75
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2010
55
22 févr. 2010 à 23:15
22 févr. 2010 à 23:15
a la bonne place c'est a dir quoi? t'as plein de place /usr/sbin /usr/bin ....
c'est quoi la bonne place pour toi?
c'est quoi la bonne place pour toi?
mon bloquage vien du fait qu'il sagi d'un script pas d'un binaire si ca serais ecrit en c++ je me poserais pas de question
mais jen comprend que le conseil est de mettre le scripd dans /usr/bin qui serais mon choix
mais jen comprend que le conseil est de mettre le scripd dans /usr/bin qui serais mon choix
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c sur que exepter /tmp et /var/tmp tout est utilisable. mais je trouve rien dans FSH qui indique l,endroit recomender pour les scripts si le script etais utiliser que par un utilisateur je le metterais dans ces doscier mais il faut que ce soit accesible pour tous deplus cest pour installer sur une disaine de poste donc ce serais bien que ce soit standart je supose qu,une norme a du de determiner depuis 1973
merci quand meme de ton aide
merci quand meme de ton aide
tibobo_77
Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
263
23 févr. 2010 à 16:00
23 févr. 2010 à 16:00
Met le dans le dossier du root? /root/script par exemple. Car si tu modifies le cron root, je pense que c'est ca place la plus appropriée. (Bien sur avec des droits particuliers)
Si tu veux qu'il soit utilisable par tous, créer un utilisateur nommé "commun", avec un faible mot de passe.
Enfin tu as plein de solutions.
@+
Si tu veux qu'il soit utilisable par tous, créer un utilisateur nommé "commun", avec un faible mot de passe.
Enfin tu as plein de solutions.
@+
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
23 févr. 2010 à 16:15
23 févr. 2010 à 16:15
Salut,
Utilise /usr/local/bin par exemple
En revanche il sera judicieux de sauvegarder tes scripts quelque part au cas où ton système aura des problèmes.
Utilise /usr/local/bin par exemple
En revanche il sera judicieux de sauvegarder tes scripts quelque part au cas où ton système aura des problèmes.
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
23 févr. 2010 à 17:59
23 févr. 2010 à 17:59
Re,
si tu veux mettre ce script dans chaque home de l'utilisateur fait appel a skel,
D'ou /usr/local/bin, vu qu'il est dans le PATH donc accessible à tous
Dans FHS
si tu veux mettre ce script dans chaque home de l'utilisateur fait appel a skel,
D'ou /usr/local/bin, vu qu'il est dans le PATH donc accessible à tous
Dans FHS
/usr/local/ Hiérarchie tertiaire pour les données locales, spécifiques à l'ordinateur
bini75
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2010
55
23 févr. 2010 à 18:05
23 févr. 2010 à 18:05
quand je parler de skel c'est par rapport a la création automatique du script pour chaque utilisateurs
salut ,
dsl pour le rajout d,information apres coup
finalement apres vos conseils je vais le mettre dans /usr/local/bin/ en verrifiant le contenu du dossier j'y ai vu des fichiers python qui ont ete instaler avec les packages officiels de la distribution. Ca me laisse voir que c'est pratique courante de mettre des script dans les dossiers nommer bin que je croillais reserver au binaire
exclusivement.
skel serais une tres belle maniere de faire, parcontre je nai pas de roulement d,usager ..(rajout d'info a la fin :D)
merci de votre aide !!!!
dsl pour le rajout d,information apres coup
finalement apres vos conseils je vais le mettre dans /usr/local/bin/ en verrifiant le contenu du dossier j'y ai vu des fichiers python qui ont ete instaler avec les packages officiels de la distribution. Ca me laisse voir que c'est pratique courante de mettre des script dans les dossiers nommer bin que je croillais reserver au binaire
exclusivement.
skel serais une tres belle maniere de faire, parcontre je nai pas de roulement d,usager ..(rajout d'info a la fin :D)
merci de votre aide !!!!