Cherche OS gratuit avec poste client XP

Résolu/Fermé
wollverine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 24 févr. 2010 à 10:21
wollverine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 24 févr. 2010 à 11:39
hello,

voici mon tt premier message sur ce magnifique site qui ma depanner a plusieur reprise, on esperant que ca sera tjs le cas...lol.

bon le titre et un peu ambigue, mais j ai un projet en tete mais je suis bloker sur le choix du system d exploitation du serveur.

j ai 10 pc et laptop ki on XP comme OS (operating system) et ki on besoin tt simplement de stoker et echanger enormement d information entre eux. dc l ideal un OS serveur gratuit qui permet de stoker et transfert c ficher sans etre penaliser sur la rapiditer du transfert.

je connias ke les serveurs microsoft et je mi connais pas sur les open sources.

et oui y a des cas comme ca mais bon c avec le tps qu on aprent et avec votre precieusse connaisance que vous apporter

merci bien d avance.
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
24 févr. 2010 à 10:36
Salut,

N'importe quelle distribution en mode serveur avec les services qui vont bien (Samba, LDAP, FTP, etc.) devrait faire l'affaire.

Après il existe des distribs clé-en-main, qui gèrent ça presque toutes seules.
Citons par exemple :
SME-Server
Free-EOS
FreeNAS
0
wollverine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
24 févr. 2010 à 11:39
merci jipicy pour ton intervention, super rapide d allieur, bon je crois ke c bon pr ce forum
0