Désinstaller driver ati linux

Fermé
ael9999 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 19:53
 xkth - 24 févr. 2010 à 17:51
Bonjour,
Je n'y connais RIEN à Linux. Mais j'ai tout de même franchi le pas.

Question :
Linux à installer un driver par défault pour ma carte graphique (ATI RADEON MOBILITY 9600).

1) Comment desinstaller le driver linux par défault
2) Comment installer le nouveau driver (j'ai telecharger un fichier RUN, mais comment ça marche ?

Etant completement vierge en linux, je connais juste comment ouvrir la fenetre terminal. That's all...

je suis sur kubuntu.

merci au courageux qui osera (ça c'est un défi !)
m'aider !

merci et me laisser pas retomber dans windows !

;)

a+
A voir également:

2 réponses

Bienvenue dans linux.
Pour t'aider, il faudrait que tu nous dises sous quelle distribution linux tu tournes.
0
Tout d'abord, je précise qu'avec linux, on parle de module de noyau, non de pilote. Le pilote est un programme qui sert à la traduction des instructions entre le périphérique et le noyau : il n'y en a que sous windows, car linux est organisé différement.
A savoir, en modules qui viennent se greffer directement dans le noyau, par la commande modprobe en particulier.
Ceci dit, quasiment tout le monde parle par analogie de drivers, mais si tu entends parler de module (par exemple pour carte wifi, carte son, etc), ne soit pas étonné.

Première chose à faire (je t'assure, c'est facile), lire la doc rédigée par l'équipe ubuntu-fr, en particulier sur les modules propriétaires.

http://doc.ubuntu-fr.org/ati.run

Reviens dire si ça ne fonctionne pas...

Le site en entier est une mine d'or pour les débutants, pour ubuntu comme pour d'autres distributions, du fait du nombre de contributeur.

Kubuntu est presque la même chose que Ubuntu, et en général les exemples sont traduits (exemple : gparted deviens qtparted, etc).
0