Impossible de me connecter sous root

Fermé
patra - 4 mars 2010 à 19:18
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 - 4 mars 2010 à 19:49
Bonjour, j'ai installé la version 9.10 de Ubuntu. Je me connecte avec le login de l'utilisateur cree durant l'installation, mais quand je veux rentrer avec comme login root j'y reussis pas et pourtant le mdp est ok.
Quelqu'un peut il m'aider?
A voir également:

4 réponses

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
4 mars 2010 à 19:21
Salut,
tu veux dire te logguer en mode graphique avec root ? J'imagine que cette possibilité est bloqué, pour empêcher de se la tenter à la "Windows", qu'est ce que tu veux faire en root.
0
oui c'est en mode graphique que je veux me logger. Je suis une debutante sous linux. Je veux avoir les droits sur le dossier root par exemple qui se trouve dans le systeme de fichiers
0
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
4 mars 2010 à 19:34
Excuse je ne comprends pas ce que tu veux dire par, avoir les droits sur le dossier root ? Et si tu expliquais le fond de ton problème plutôt ?
0
En fait je veux rentrer dans une session grace à l'identifiant root et le mot de passe que je lui ai associe et non pas en passant par l'autre compte utilisateur. Le vrai probleme c'est que j'ai des fichiers à copier sur le repertoire usr/src/lib et pour cela il me faut etre l'administrateur c à d sous le compte root.
Désolée avec mes termes surement trop "Windows". je viens de demarrer avec linux et j'en sais pas trop grd chose
0
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
4 mars 2010 à 19:49
Et bien tu vas sous ton compte normal tu ouvres un terminal et tu fais sudo la_commande_a_executer pour obtenir les droits root pour faire ta copie. Voici un lien qui parle de sudo et aussi comment avoir un terminal Le terminal sous Ubuntu.

Et voici les principales commandes qui te permettront de faire ce que tu veux : Les principales commandes Linux

Mais surtout ne pas ouvrir de session graphique en super-utilisateur.
0