Fichiers récents sous Ubuntu

francdrum Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Juste une petite question, qui doit être toute bête, quand on connait la réponse :
Peut on modifier le nombre de fichier récemment ouverts dans Ubuntu ?
Dans toutes les dernières versions (enfin, si je me souviens bien), dans "raccourcis"
("Berradennoù" dans le mien, mais là, c'est autre chose ... LOL)
Merci d'avance :)
A voir également:

8 réponses

mamiemando Messages postés 33766 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878

De quel menu parles-tu ? SI c'est dans une application, c'est probablement dans les paramètre de cette application (si c'est réglable).

Bonne chance
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Merci :)
Non, c'est dans le menu "emplacements" (je crois, en français)
Celui qui est entre "applications" et "système"
0
mamiemando Messages postés 33766 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878

Je pense que ce sont les raccourcis qui sont configurés dans nautilus, mai sje ne connais pas assez gnome pour en être sûre... Et surtout gnome, est moins personnalisable que d'autres environnements (comme KDE), donc je ne sais pas si ce que tu demandes est réellement faisable.

Bonne chance
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Vu que là, c'est réglé à 10 (par défaut, je pense, je l'ai tjs vu comme ça ...), il doit bien y avoir un fichier de config quelque part ...
Ça parait logique, mais où ? :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Tiens j'ai trouvé ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3260624
Ça ne fixe pas le nombre, mais ça efface tout. ;-\
0

Houlala !
Et bien, d'une certaine façon, j'ai l'impression d'avoir fait fort !!!!!!
Je mets en difficulté mamiemando et jipicy sur un même post ..... ;-)
(Pourtant, je ne sais combien de fois vos posts m'ont sorti de la galère, ou vu pour d'autres)
Donc là, je crois que ça veut dire que mon truc est vraiment sans solution :-(

Je me disais (et j'y regarde encore, sans trouver, bien sûr ...) que ça pouvait être dans gconf-editor
Ça me paraissait logique ça soit la-dedans, mais bon
Tant pis, je continuerai à ré-ouvrir mes dossiers à chaque fois

En tous cas, merci pour vos réponses !
Kenavo

Ps : sinon, pour effacer, ça peut être utile quand même :)
0

Bah là tu triches, tu utilises gnome et moi j'utilise KDE et j'ai pas vraiment envie d'installer gnome ;-) J'irais plutôt voir dans les fichiers évoqués là dedans :
http://www.yolinux.com/TUTORIALS/GNOME.html

Bonne chance
0

Lol ;-)
Merci pour ce lien !
Je vais aller fouiller dedans.
De toutes façons, à priori, j'ai l'impression que je vais y trouver des choses intéressantes
@++
0