Problème GRUB

Fermé
crysman - 23 févr. 2010 à 13:57
 crysman - 5 mars 2010 à 13:55
Bonjour,
voilà mon soucis
j'ai un triple boot (Win XP, Win SEVEN, Mandriva One 2010.0) installé dans l'ordre xp,seven,mandriva

au départ xp + seven avec multi boot créé par seven qui me proposait SEVEN ou XP
ensuite install de Mandriva avec cd live et choix du GRUB dans la partition et non dans le MBR
ensuite install de easybcd pour rajouter l'entrée de Mandriva

je me retrouvais avec un triple boot qui fonctionnait
au démarrage boot seven avec choix (7,xp,mandriva) sur choix mandriva, bascule sur grub avec choix (linux, dégradé, safe, windows etc.)

depuis mise à jour de mandriva, sur choix mandriva, ne démarre plus mon linux, j'arrive sur une page GRUB4.0DOS avec invite : GRUB> je ne sais pas quoi faire

sur différents forum on y parle de neogrub (inclus dans easybcd) qui foutrai la merde ?, j'ai essayé de virer l'entrée mandriva et la remettre, sans succès

j'ai ensuite essayé de restaurer GRUB sur la partition avec le SUPER GRUB CD, ça marche toujours pas

en revanche avec le super grub cd, si je fais recherche OS, il trouve tout et quand je valide mon linux il démarre correctement, donc pas de soucis de ce coté

je pense que le problème est de dire à mon boot (seven ou grub ?) où se trouve mon linux, mais je suis nouvel utilisateur de linux et j'y comprends trop rien à GRUB, NEOGRUB, et les appellation hd1,5 etc..

si quelqu'un pouvait éclairer le bout de mon tunnel, merci d'avance

à savoir que je voudrais conserver le grub sur la partition et non sur le mbr pour pas foutre la merde sur mes autres système

3 réponses

problème résolu
avec le disc SUPERGRUB j'ai réinstallé mon grub sur la partition linux et ensuite j'ai viré et recréé mon entrée Mandriva avec easybcd sous Seven
et là ça refonctionne
j'ai vu qu'en installant le grub il n'a pas choisi le même disque qu'avant (hd1.5 au lieu de hd0.5), la mise à jour avait changé le disque ?
en tout cas ça refonctionne nickel, triple-boot opérationnel
@+
0
petite précision pour ceux qui seraient intéressés :

j'ai utilisé easybcd 2.0 et en mettant l'entrée pour linux, j'ai choisi "grub legacy", "grub isn't installed to mbr/boot sector" décoché, "device" sur la partition de linux
pas d'installation de neogrub
et voilà
@+
0
bonsoir
oui mais je voudrai savoir la marque de ton pc?
car moir c'est un eCafe 800-HG2o etc... et j'ai un grub loading1.5 dessus et je n'arrive pas a le redemarrer.
Comment pourrais-je proceder?
0
salut
comme dit dans mon message d'origine je ne maitrise pas trop linux et grub
mon PC est un PC de bureau assemblé, sans marque
en tout cas quand mon grub merdait, j'ai pu démarrer sur linux depuis le cd de SUPERGRUB, comme dit dans mon 1° message
tu démarres sur le cd puis tu choisis l'option où il détecte tous les OS, et tu choisis celui que tu veux lancer
moi ça a fonctionné pour lancer mon linux
ensuite il y a aussi une option pour réinstaller le GRUB, moi je l'ai installé sur la partition de linux car je ne voulais pas foutre la merde avec mon windows sur la MBR
si tu n'as que LINUX, vaut peut-être mieux choisir d'installer GRUB sur la MBR
c'est ce que j'en pense mais comme je suis pas un pro, demandes d'autres avis
@+
0