Problème serveur SMTP Linux

Fermé
webamies Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 3 mars 2010 à 09:24
webamies Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 5 mars 2010 à 15:52
Bonjour,
J’ai deux problèmes.
Je suis un débutant dans Linux, Mais hier on m’appelé pour dépanner un serveur SMTP mais je ne connais pas trop ni les manipulations des commandes.
Je vous explique les problèmes :
1- Parfois quand on démarre le serveur, après vérifications des matériels et les tests au niveau de login rien ne s’affiche, mais le serveur est toujours en marche et la laid de l’écran le prouve.
1-a : Dans ce cas que faire ?

2- Le responsable me dit de me loger en mode single user ou user mode, si je le comprends bien, pour ne pas montrer que je ne connais pas trop je lui est dit aujourd’hui.
2-a : comment faire pour ce logé ?
Une question bête aussi on ne peut pas démarrer en mode sans échec comme Windows ?
Merci c’est très important pour moi et urgent.

4 réponses

linkromain Messages postés 70 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012
3 mars 2010 à 09:32
Salut,

C'est quoi comme version de linux ?
0
Oula mon pauvre ...

Si tu ne connais pas tu ne vas pas dépanner grand chose.

le mode single sous redhat/centos/ c'est au démarrage ==> tu tapes une option au boot de la machine.
de mémoire il faut taper e pour editer les options de démarrage du kernel : il faut rajouter un 1 pour lui indiquer le runlevel.

tu vas te retrouver un root dans une console ... (pas d'interface graphique biensure)
0
webamies Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 2
5 mars 2010 à 14:18
le mode single sous redhat/centos/ ne marche pas .

explique moi bien, merci
0
webamies Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 2
5 mars 2010 à 15:52
je suis la dans l'espoir de trouver une solution.
0