Récupération de windows XP via ubuntu

Fermé
estrella2004 - 4 mars 2010 à 20:39
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 5 mars 2010 à 09:22
Bonjour,

Mon pc m'a affiché un message disant que \WINDOWS\SYSTEM32 \CONFIG\SYSTEM est manquant ou abîmé. J'ai installé ubuntu, selon les indications de http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html.

Mais je suis bloquée : le poste de travail ne travail ne m'affiche que le système de fichier, et rien d'autre. J'ai cherché windows dans l'arborescence de ce dernier, et il n'apparait pas. Savez-vous comment je peux retrouver windows?

J'ai l'impression que windows a disparu, et pire, que mes deux partitions du disque dur ont disparu. Aucun de mes dossiers personnels n'apparaissent. Savez-vous comment je peux faire pour récupérer mes données?

Merci d'avance.

Estrella
A voir également:

2 réponses

Bonsoir ,
Le message indique a priori que la partition,le système de fichiers est abimé.
Mais si vous avez réussi à installer ubuntu ça ne l'est peut être pas trop.
Déjà si vous pouvez disposer d'un autre pc vous avez une chance de pouvoir récupérer des données en branchant le disque dur dessus.
Ensuite,sur votre pc, vous pouvez essayer avec le cd de windows de réparer sinon de réinstaller.
1
estrella2004
4 mars 2010 à 22:26
Bonsoir,

Merci beaucoup. Pouvez-vous me dire comment je peux faire pour transférer mon disque dur sur un autre ordinateur? Est-ce que je risque d'endommager l'ordinateur de "réception"? Merci
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
5 mars 2010 à 09:22
Bonjour,

pour commencer, je n'arrive pas accéder au topic sur le forum de vista-xp.fr, donc pas moyen de savoir ce que vous avez fait.

Si vous avez installer ubuntu, il est possible que vous ayez écrasé vos données, purement et simplement. Pour connaître l'état de vos partitions :
- démarrer le pc avec le live-cd d'ubuntu
- utiliser le mode "utiliser sans rien installer"
- une fois connecté aller dans le menu system => administration => gparted/partition editor (je ne me souvient plus du nom)

gparted vous permettra d'avoir une vision globale et simple du partitionnement de vos disques. Ne vous aventurez pas à faire des modification sans lire la documentation ou en demander l'aide sur un forum.

Si vous n'avez que des partitions au format ext4 (bleu foncé) et swap (rouge), c'est que vous avez probablement écraser vos données.
Si vous avez encore ou que des partitions en format FAT32 (vert) ou ntfs (vert-bleu), c'est plutot bon signe.
1