Problème de lancement

Fermé
willyandrix - 12 avril 2010 à 14:09
 willyandrix - 14 avril 2010 à 11:34
Bonjour/Bonsoir

J'ai installer Ubuntu 9.10 ce matin, pour l'installation pas de problème, je redémarre le PC je lance Ubuntu ça marche. puis cette aprem je lance mon PC je démarre Ubuntu le chargement se fait sans problème, mais quand je doit choisir l'utilisateur (il n'y en a qu'un "moi") l'interface n'est plus la même (bleu claire et blanc) le fond et noir et en haut à droite un message m'indique "Problème d'installation la configuration par défaut du gestionnaire d'énergie Gnome na pas était installé correctement. Contacter votre administrateur système."

Je sélectionne "william" (je suis le seul utilisateur de Ubuntu sur le pc familiale) je rentre mon mot de passe j'appuie "Entrée" le chargement se lance et me renvoi une fois fini sur la même page avec le même message de problème d'installation en haut à droite

Que faire?

Merci de vos réponses bonne journée ou pas ^^

3 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
12 avril 2010 à 20:56
Bonjour,

Généralement, la première chose à faire, c'est de taper le message d'erreur sur le net.

Avec un peu de chance, on peut tomber sur quelques résultats intéressants ....

... ce qui est le cas ici.

Tant mieux !

Tu devrais trouver la solution assez rapidement.

bon courage.
0
Salut bob031

Tu crois que j'ai pas déjà essayer de chercher -_-"

Si je fait un topic sur un fofo pour m'aider sait par ce que je n'ai rien trouver de semblable à mon problème j'ai chercher jusqu'à 0h30 (bon après je suis partie j'avais une fête ^^) alors soit j'ai mal chercher mais je pense pas ... ou alors une personne est assez sympa et m'aide lol.

@+
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
13 avril 2010 à 20:32
ok ! pas de problème !

mais il faut l'indiquer que tu as fais des recherches !

de même, il faut nous dire ce tu as entrepris comme "solutions" qui ont, semble-t-il, pas fonctionné.

nous ne sommes pas devins tout de même ! ^ ^

:-)
0
Bah étant donner que je préfère pas faire le con avec le PC je préfère pas trop toucher sans avoir vos idée ^^ Donc pour l'instant j'ai pas essayer de faire quoi que ce soit.
0