Debian sur cle USB

Fermé
jbof74 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 13 avril 2010 à 22:43
jbof74 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 14 avril 2010 à 07:32
Salut tout le monde,

Je suis desole pour les accents je suis sur un clavier QWERTY.

Je voudrais mettre Linux sur ma cle USB (16 Go) que j'ai partitionne (13Go / 1.94 Go) :) . Je voulais faire une installation persistente mais je me suis rendu compte que le boot etait beaucoup trop long, alors j'ai reflechis et je me suis rendu compte qu'une installation live USB normal suffisait si je pouvais la customizer un petit peu avant l'installation.

Voici les choses que j'aimerais faire :

* prendre une debian carrement nue
* ajouter xfce pour l'environnement graphique ...
* installer firefox, OOo et vlc
* et enfin mettre le tout su ma cle puis la rendre bootable.

Alors j'ai quelques questions :

Est-ce que vous pensez que Debian est addapte pour faire cela ? Je preferrerais rester sur une distribution base sur debian (ubuntu, knoppix ou debian lui meme ...)

Comment modifier la liste des paquets installe ? Comment installer cette nouvelle configuration sur ma cle ?

Merci pour votre aide,
JB
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
13 avril 2010 à 23:04
Salut,

Debian Live ;-))
0
jbof74 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
14 avril 2010 à 01:54
OK,
Merci pour ta reponse, je crois que je vais y passer du temps ! Est-ce que t'as tente l'aventure ?

JB
0
jbof74 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
14 avril 2010 à 07:32
Ce projet est tres interressant ... mais la je tombe sur un petit probleme quand je lance le lh_build :

ubuntu@ubuntu:/media/5800FFD200FFB55A/JB/Debian$ lh_build
P: Setting up cleanup function
P: Begin caching bootstrap stage...
P: Begin bootstrapping system...
E: need root privileges
P: Begin unmounting filesystems...
ubuntu@ubuntu:/media/5800FFD200FFB55A/JB/Debian$ sudo lh_build
P: Setting up cleanup function
P: Begin caching bootstrap stage...
P: Begin bootstrapping system...
P: If the following stage fails, the most likely cause of the problem is with your mirror configuration or a caching proxy.
P: Running debootstrap (download-only)...
I: Retrieving Release
I: Validating Packages
I: Resolving dependencies of required packages...
I: Resolving dependencies of base packages...
I: Checking component main on http://ftp.us.debian.org/debian/
I: Validating ..........
P: If the following stage fails, the most likely cause of the problem is with your mirror configuration or a caching proxy.
P: Running debootstrap...
/usr/sbin/debootstrap: 376: cannot create /media/5800FFD200FFB55A/JB/Debian/chroot/test-dev-null: Permission denied
E: Cannot install into target '/media/5800FFD200FFB55A/JB/Debian/chroot' mounted with noexec or nodev
P: Begin unmounting filesystems...
ubuntu@ubuntu:/media/5800FFD200FFB55A/JB/Debian$

Si vous avez deja rencontre ce pb ... aidez moi SVP.
JB
0