./configure ne marche avec AUCUN logiciel

Fermé
zaptec - 13 avril 2010 à 02:25
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 14 avril 2010 à 07:29
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi, mais avec tout les logiciels que j'essaye d'installer en ligne de commande, j'ai cette erreur:

louis@louis-desktop:~/eyesight-read-only/eyesight$
bash: ./configure: Aucun fichier ou dossier de ce type

Je suis dans le bon répertoire et avec autoconf puis ./configure, il me dit:

configure: error: cannot find install-sh, install.sh, or shtool in "." "./.." "./../.."

c'est très énervant, sachant que beaucoup de logiciels que je veux installer ne se trouvent dans aucun dépôt d'ubuntu ou en paquet .deb.

Avez-vous une solution à me proposer?

Merci
A voir également:

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
13 avril 2010 à 07:51
Salut,

Avez-vous une solution à me proposer?
Commence par nous dire ce que tu veux installer et nous afficher les commandes que tu tapes ainsi que le résultat (ce que tu vois dans le console).

Pour ton info, dans le fichier tarball il doit avoir les fichiers README et/ou INSTALL où est expliqué la procédure d'installation.

0
dans le readme, il me dit de faire ./configure, make, puis make install. J'essaye d'installer Emphasis.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
14 avril 2010 à 07:29
Salut,

Mais il te dis aussi qu'il faut se déplacer dans le répertoire qui contient les sources.

En général c'est comme ça

cd /repertoire/qui/contient/sourcetar-x.x.x.tgz
tar xjf sourcetar-x.x.x.tgz
cd sourcetar-xxx
./configure
make
su
make install
exit

si tu es sous Ubuntu après make c'est
sudo make install

Après l'installation, normalement le fichier exécutable se trouveras dans /usr/local/bin qui normalement se trouve dans le PATH.

Pour savoir où sont installer le fichier tu peux exécuter au début la commande ./configure --help | less
A savoir que tu peux modifier le chemin d'installatin, mais généralement il n'y a pas besoin.
0