Problème de dépendence pour python 2.5.1

djib'Z -  
 djib'Z -
Bonjour

Je voudrais mettre à jour ma version python car je travail actuellement avec la version 2.4.3 mais pySQLite n'est pas intégré dedans. Je veux donc passer à la version 2.5.1.
Pour se faire, j'ai téléchargé les rpm suivants :

python25-2.5.1-bashton1.x86_64.rpm
python25-devel-2.5.1-bashton1.x86_64.rpm
python25-libs-2.5.1-bashton1.x86_64.rpm
python25-test-2.5.1-bashton1.x86_64.rpm
python25-tools-2.5.1-bashton1.x86_64.rpm

Problème : il me manque la dépendence " libpython2.5.so.1.0()(64bit) "
Résultat de la commande rpm -Uvh :

[root@metro python2.5]# rpm -Uvh python25-2.5.1-bashton1.x86_64.rpm 
error: Failed dependencies:
        libpython2.5.so.1.0()(64bit) is needed by python25-2.5.1-bashton1.x86_64

Après de longues recherches, impossible de trouver cette dépendence !!
Quelqu'un aurait une solution ? :-)

Merci d'avance !

1 réponse

bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

0
djib'Z

Bonjour bob, merci pour ta réponse !
J'ai rajouté le dépôt donné dans ton lien, mais malgré ça, yum me dit qu'il n'y a pas de mise à jour disponible alors que ma version python est la 2.4 !! -_-' (on est à la 3.2 il me semble)

[root@metro yum.repos.d]# yum update python
Loaded plugins: downloadonly, fastestmirror, kernel-module
Loading mirror speeds from cached hostfile
 * addons: centos.crazyfrogs.org
 * base: centos.crazyfrogs.org
 * extras: centos.crazyfrogs.org
 * updates: centos.crazyfrogs.org
geekymedia-current                                                                                                                                                                |  951 B     00:00     
geekymedia-current/primary                                                                                                                                                        |  11 kB     00:00     
geekymedia-current                                                                                                                                                                                 35/35
Setting up Update Process
No Packages marked for Update

Il me semble que le dépôt ne comporte pas de rpm pour les architectures 64 bit.

N'étant qu'un novice, je ne connais pas tous les moyens de mise à jour des rpm et je ne sais pas trop comment gérer les dépendances... si quelqu'un peut m'éclairer un peu sur le sujet =)

Merci.
0