Installation linux sur vieux portable
valrose
Messages postés
256
Membre
Dernière intervention
-
valrose Messages postés 256 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
valrose Messages postés 256 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais installer linux (ubuntu ou kubuntu) sur un vieux portable qu'on m'a donné.
Le boot sur les cd est très long, mais ca marche à peu près, ensuite j'arrive en live ca ram à mort et quand je lance l'installateur, ca ne marche pas.
J'ai essayé de booter sur un cd de XP et au bout de 10 minutes l'écran était toujours noir, j'ai abandonné.
La config est peut être pas suffisante :
processeur athlon 1,8ghz
256 de ram
carte graphique savage S3 :s
Y'a t il un composant incompatible?
Ca peut venir du lecteur cd?
Le boot sur les cd est très long, mais ca marche à peu près, ensuite j'arrive en live ca ram à mort et quand je lance l'installateur, ca ne marche pas.
J'ai essayé de booter sur un cd de XP et au bout de 10 minutes l'écran était toujours noir, j'ai abandonné.
La config est peut être pas suffisante :
processeur athlon 1,8ghz
256 de ram
carte graphique savage S3 :s
Y'a t il un composant incompatible?
Ca peut venir du lecteur cd?
A voir également:
- Installer linux sur un vieux pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Pc lent - Guide
5 réponses
Salut,
Regardes cette astuce :
>> https://www.commentcamarche.net/faq/6157-xubuntu-linux-avec-seulement-64-mo-de-ram
Cordialement,
Weet
Regardes cette astuce :
>> https://www.commentcamarche.net/faq/6157-xubuntu-linux-avec-seulement-64-mo-de-ram
Cordialement,
Weet
Ok, merci je vais tester ca.
Mais normalement le live cd ne devrait pas tourner correctement avec 256?
J'ai commandé une autre barrette ca montera à 512, la ca devrait suffire pour ubuntu nan?
Mais normalement le live cd ne devrait pas tourner correctement avec 256?
J'ai commandé une autre barrette ca montera à 512, la ca devrait suffire pour ubuntu nan?
Avec 512 ça ira, ce ne sera pas top, mais ça ira puisque le minimum est à 384. Sinon, tu peux aussi installer un environnement plus léger que Gnome comme lxde.
Cordialement.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question