Grub loading..................
stompic
Messages postés
4
Statut
Membre
-
stompic Messages postés 4 Statut Membre -
stompic Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, alors voilà j'ai fait quelques recherches sur internet et je ne suis pas le seul à avoir ce problème :
J'ai voulu installé Kubuntu 9.1 sur un disque usb externe, ce qui s'est fait sans le moindre soucis (j'ai installé grub sur le disque externe). Mais quand je boote le grub ne se lance pas et j'ai un message "grub loading" qui dure jusqu'à ce que j'éteigne mon pc !
Donc voilà, je ne connais pas très bien linux mais avec esaybcd il y a neogrub que j'ai configuré ainsi :
default 0
timeout 10
title Windows 7
find --set-root /NTLDR
makeactive
chainloader /NTLDR
title Kubuntu
root (hd1,2) #je ne sais pas trop si c'est hd1,2 ou autre mais je pense.................
kernel /boot/vmlinuz-2.6.22-14-generic root=/dev/sdbc
initrd /boot/initrd.img-2.6.22-14-generic
Y a-t-il une erreur ou neogrub ne prend pas en charge les disques externes ?
Voilà, je vais encore me renseigner mais pour ce qui est de neo grub, ca ce ne serait qu'une solution à court terme, la question que je pose est "comment lancer le grub depuis le disque externe ?"
J'ai voulu installé Kubuntu 9.1 sur un disque usb externe, ce qui s'est fait sans le moindre soucis (j'ai installé grub sur le disque externe). Mais quand je boote le grub ne se lance pas et j'ai un message "grub loading" qui dure jusqu'à ce que j'éteigne mon pc !
Donc voilà, je ne connais pas très bien linux mais avec esaybcd il y a neogrub que j'ai configuré ainsi :
default 0
timeout 10
title Windows 7
find --set-root /NTLDR
makeactive
chainloader /NTLDR
title Kubuntu
root (hd1,2) #je ne sais pas trop si c'est hd1,2 ou autre mais je pense.................
kernel /boot/vmlinuz-2.6.22-14-generic root=/dev/sdbc
initrd /boot/initrd.img-2.6.22-14-generic
Y a-t-il une erreur ou neogrub ne prend pas en charge les disques externes ?
Voilà, je vais encore me renseigner mais pour ce qui est de neo grub, ca ce ne serait qu'une solution à court terme, la question que je pose est "comment lancer le grub depuis le disque externe ?"
A voir également:
- Grub loading..................
- Grub rescue windows 7 ✓ - Forum Windows 7
- Loading asus express gate ✓ - Forum Windows XP
- Application error: a client-side exception has occurred while loading www.leboncoin.fr (see the browser console for more information). - Forum Réseaux sociaux
- Grub loading error 17 ✓ - Forum Debian
- Grub rescue windows 10 ✓ - Forum Windows
2 réponses
Salut ;-)
Dans un premier temps, restaure le MBR de ton PC avec cette astuce :
https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd
Ensuite, lors de l'installation de GNU/Linux, il faut installer Grub sur le secteur d'amorce du disque externe.
(option "avancé" juste avant l'installation)
Dans un premier temps, restaure le MBR de ton PC avec cette astuce :
https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd
Ensuite, lors de l'installation de GNU/Linux, il faut installer Grub sur le secteur d'amorce du disque externe.
(option "avancé" juste avant l'installation)