Titre...virus ubuntu 9.10 qui migre a xp
Fermé
Pseudo...bobbbb
-
18 avril 2010 à 15:35
pierguiard Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 21 avril 2010 à 07:19
pierguiard Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 21 avril 2010 à 07:19
A voir également:
- Titre...virus ubuntu 9.10 qui migre a xp
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Je cherche une chanson dont je ne connais pas le titre - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
11 réponses
@bobbbb
Salut
Tu as oublié de dire que tu t'ai fais exclure du forum pour avoir traiter les membres qui essayaient de t'aider de crétins
Salut
Tu as oublié de dire que tu t'ai fais exclure du forum pour avoir traiter les membres qui essayaient de t'aider de crétins
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
Modifié par Franzux le 20/04/2010 à 11:41
Modifié par Franzux le 20/04/2010 à 11:41
Je n'avais pas lu tout le blabla indigeste avant de répondre, j'ai corrigé cette lacune, c'est, en plus d'être indigeste et bourré de fautes, rempli d'incohérences d'une stupidité abracadabrantesque :
Le code n'est pas le même, puisqu'il y a deux builts différents (un pour window$ et un pour les plateformes GNU/Linux), donc firefox pour window$ et firefox pour GNU/Linux sont, techniquement, deux programmes différents et ne peuvent donc s'interchanger et encore moins agir sur une plateforme pour laquelle ils ne sont pas compilés !!!
Pour le firewall, il s'appelle effectivement netfilter et démarre automatiquement avec ta distribution Ubuntu, Firestarter n'est qu'un frontend qui sert, éventuellement, à l'administrer (même s'il n'est pas nécessaire !).
Enfin, je ne vois pas comment un virus qui affecterait un pc pourrait fausser les statistiques d'un site hébergé à distance (comme dans ton exemple avec le site de tchatche.)
En bref, entre un utilisateur "douteux", un tissu de niaiserie et une théorie farfelue, merci à toi, tu as le mérite de nous avoir bien fait marrer !
Intel Q6600 Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le et la chaise de bureau...
Ce qui est extraordinaire c'est la capacité d'un virus a marcher sous linux et windows et la raison est évidente si on y réfléchi car les navigateur internet opera firefox marchent avec les même programmes que sur windows ... vu sous cet oeil ca me parait evident!! d'autant plus que les évolution des packages qui rendent ubuntu comparable a windows entraine les mêmes failles !!!!
Le code n'est pas le même, puisqu'il y a deux builts différents (un pour window$ et un pour les plateformes GNU/Linux), donc firefox pour window$ et firefox pour GNU/Linux sont, techniquement, deux programmes différents et ne peuvent donc s'interchanger et encore moins agir sur une plateforme pour laquelle ils ne sont pas compilés !!!
Pour le firewall, il s'appelle effectivement netfilter et démarre automatiquement avec ta distribution Ubuntu, Firestarter n'est qu'un frontend qui sert, éventuellement, à l'administrer (même s'il n'est pas nécessaire !).
Enfin, je ne vois pas comment un virus qui affecterait un pc pourrait fausser les statistiques d'un site hébergé à distance (comme dans ton exemple avec le site de tchatche.)
En bref, entre un utilisateur "douteux", un tissu de niaiserie et une théorie farfelue, merci à toi, tu as le mérite de nous avoir bien fait marrer !
Intel Q6600 Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le et la chaise de bureau...
Akkenar
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2010
115
Modifié par Akkenar le 19/04/2010 à 13:38
Modifié par Akkenar le 19/04/2010 à 13:38
Bonjour,
Quelques petites remarques. Firestarter n'est pas un pare-feu, c'est une des interfaces de configuration du pare-feu par défaut iptable/netfilter.
Il n'y a pas besoin de lancer firestarter pour que ce par-feu soit activé, il l'est tout le temps, par défaut depuis le jour de l'installation. Donc vous étiez protégé par le par-feu lors de votre infection.
(ref : http://doc.ubuntu-fr.org/firestarter
Votre histoire ressemble à celle de quelqu'un qui c'est vu prendre le contrôle de sa machine à distance. Faute, en général a un mot de passe trop faible. Je peux me tromper, mais je doute que ce soit un virus/cheval de troie.
Soit dit en passant, on a trouvé un virus (un vrai) sur gnome look, caché dans un installateur de thème. Il demandait les droits administrateurs pour s'installer (un peu louche le truc)
Quelques questions en vrac :
- Avez vous ouvert des ports avec firestarter ?
- Est ce que votre mot de passe comporte plus de 6 lettres et est une combinaison de chiffre, de lettre et de caractères complexes n'ayant aucune signification ?
- Avez vous redéfinit votre mot de passe root ?
- Avez vous mis l'ouverture de session sans passer par le mot de passe ?
Mes conseils : Commencer par désactiver le bureau à distance, si votre mot de passe est faible, changer le. (tester le ici : http://www.passwordmeter.com/
PS : je lis dans la documentation ubuntu :
Ref : http://doc.ubuntu-fr.org/securite
Quelques petites remarques. Firestarter n'est pas un pare-feu, c'est une des interfaces de configuration du pare-feu par défaut iptable/netfilter.
Il n'y a pas besoin de lancer firestarter pour que ce par-feu soit activé, il l'est tout le temps, par défaut depuis le jour de l'installation. Donc vous étiez protégé par le par-feu lors de votre infection.
(ref : http://doc.ubuntu-fr.org/firestarter
Votre histoire ressemble à celle de quelqu'un qui c'est vu prendre le contrôle de sa machine à distance. Faute, en général a un mot de passe trop faible. Je peux me tromper, mais je doute que ce soit un virus/cheval de troie.
Soit dit en passant, on a trouvé un virus (un vrai) sur gnome look, caché dans un installateur de thème. Il demandait les droits administrateurs pour s'installer (un peu louche le truc)
Quelques questions en vrac :
- Avez vous ouvert des ports avec firestarter ?
- Est ce que votre mot de passe comporte plus de 6 lettres et est une combinaison de chiffre, de lettre et de caractères complexes n'ayant aucune signification ?
- Avez vous redéfinit votre mot de passe root ?
- Avez vous mis l'ouverture de session sans passer par le mot de passe ?
Mes conseils : Commencer par désactiver le bureau à distance, si votre mot de passe est faible, changer le. (tester le ici : http://www.passwordmeter.com/
PS : je lis dans la documentation ubuntu :
Désactiver le "Bureau à distance" Le "Bureau à distance" est une fonctionnalité permettant de contrôler graphiquement votre ordinateur de l'extérieur. Avoir cette fonctionnalité activée peut être dangereux, surtout si le mot de passe utilisé n'est pas suffisamment efficace. Un utilisateur malicieux pourrait alors prendre le contrôle de votre ordinateur (avec les droits d'utilisateur normal), et accéder à vos fichiers... Ainsi, il est conseillé de le désactiver lorsqu'il ne vous est pas utile.
Ref : http://doc.ubuntu-fr.org/securite
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
19 avril 2010 à 22:28
19 avril 2010 à 22:28
Elles viennent ces captures d'écran pseudo preuves ou c'est du vent comme tout le reste de ton blabla indigeste ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
ce post je l'ai vu dans un autre forum et je penses
que son but n'est autre que de pieger la communaute
je supposes que pour lui .deb equivaut .exe
je proposes de clore ce post.
ce post je l'ai vu dans un autre forum et je penses
que son but n'est autre que de pieger la communaute
je supposes que pour lui .deb equivaut .exe
je proposes de clore ce post.
le fud a la vie dure....
1- le firewall est quasi intégré au noyo. C'est un vrai parefeu,e t pas un de ces controleur de flux que l'on trouve sous windows. Ensuite, libre à toi de le déconnecter ( quelle idée !! ) . Un pare feu est impératif, quel que soit l'OS tout le monde est d'accord. Par contre , firestarter l'outil d'administration de netfilter, peut ne pas se lancer tout seul. Mais ce n'est qu'un outil. Pas le pare feu.
2- L'antivirus est inutile, sauf si tu administres un serveur qui contient des fichiers pour windows. Je n'ai perso jamais vu ni entendu parler de virus linux. Il y a 5 virus pour linux.
3- la sécu, ce n'est pas que virus et parefeu. mais effectivement plein d'autre choses, dont le denial of service, backdoor. votre pbm est une prise de controle à distance : il faut changer la piece defaillante placée entrela chaise et l'ecran, et lui apprendre à mettre des mots de passe de plus de 6 lettres, et inconnue dans le dico.
4- la communauté ubuntu n'est pas connue pour etre une communauté gnu/linux technique, même si elle est pleine de qualité. Adopte une distrib dotée d'une communauté sérieuse sur ce plan là.
1- le firewall est quasi intégré au noyo. C'est un vrai parefeu,e t pas un de ces controleur de flux que l'on trouve sous windows. Ensuite, libre à toi de le déconnecter ( quelle idée !! ) . Un pare feu est impératif, quel que soit l'OS tout le monde est d'accord. Par contre , firestarter l'outil d'administration de netfilter, peut ne pas se lancer tout seul. Mais ce n'est qu'un outil. Pas le pare feu.
2- L'antivirus est inutile, sauf si tu administres un serveur qui contient des fichiers pour windows. Je n'ai perso jamais vu ni entendu parler de virus linux. Il y a 5 virus pour linux.
3- la sécu, ce n'est pas que virus et parefeu. mais effectivement plein d'autre choses, dont le denial of service, backdoor. votre pbm est une prise de controle à distance : il faut changer la piece defaillante placée entrela chaise et l'ecran, et lui apprendre à mettre des mots de passe de plus de 6 lettres, et inconnue dans le dico.
4- la communauté ubuntu n'est pas connue pour etre une communauté gnu/linux technique, même si elle est pleine de qualité. Adopte une distrib dotée d'une communauté sérieuse sur ce plan là.
pierguiard
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
21 avril 2010 à 07:19
21 avril 2010 à 07:19
sur le plan de l'aide Ubuntu .fr est sans doute lun des forum les plus efficaces
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
18 avril 2010 à 16:17
18 avril 2010 à 16:17
Salut,
Je tien les captures d'écran a disposition comme preuve de mes affirmations !
Te gênes pas et envoies-les ;-\
Je tien les captures d'écran a disposition comme preuve de mes affirmations !
Te gênes pas et envoies-les ;-\
Relis les forums sécurité sur ubuntu c'etait la néguation de la sécurité au pretexte que c'est innataquable ! un autre format !
sur le site ubuntu on te dit qu'un firewal sa sert a rien !
et les antivirus c'est pire encore ..!
Je suis pas inconscient , j'ai eu le tord de les écouter... je m'atendait pas a ca!
tu propose quoi comme firewall pour ubuntu ?
et comme antivirus je prend quoi ?
firefox et opéra ont des sequelles .. je fait quoi ?
Je suis pas inconscient , j'ai eu le tord de les écouter... je m'atendait pas a ca!
tu propose quoi comme firewall pour ubuntu ?
et comme antivirus je prend quoi ?
firefox et opéra ont des sequelles .. je fait quoi ?
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
19 avril 2010 à 12:05
19 avril 2010 à 12:05
Merci !
Akkenar
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2010
115
Modifié par Akkenar le 19/04/2010 à 13:28
Modifié par Akkenar le 19/04/2010 à 13:28
Sur le site d'ubuntu, on vous explique qu'il y a un pare-feu intégré au noyau qui par défaut ferme tout les ports entrants.
Sur le site d'ubuntu on vous explique qu'installer un antivirus type Avast ou autre portage win => linux n'est pas très utile, car leur base de donnée de signature est adaptée aux virus windows.
On vous explique également qu'il est possible d'installer des antivurs spécifiques à linux.
ref : http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 23:07
20 avril 2010 à 23:07
J'ai une réponse : voilà 2 ans et demi que j'utilise Linux, et je n'ai JAMAIS installé d'antivirus, ni de pare feu, je n'ai jamais eu aucun problème. J'ai même lu quelque part que en installer un (d'antivirus) peut être dangereux, la faille peut venir de l'antivirus lui même. Quand à un virus unique qui infecterait Linux ET Microsoft, j'en doute fort. Les systèmes de fichiers sont très différents pour ceux que j'en sais. Le mieux restant de consulter ce lien :
http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus
Cordialement.
http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus
Cordialement.
salut
un OS sans parefeu, ça ne se fait pas. Tu es inconscient!
j'imagine que ce n'est pas un virus, mais tout simplement un phracker qui a pris ta machine,e t ensuite installé un virus sur ta clef.
Linux est sur et n'a pas ou peu de virus, mais il faut encore mettre un mot de passe de plus de 3 lettres et laisser le minimum de protection de base dont le parefeu.
un OS sans parefeu, ça ne se fait pas. Tu es inconscient!
j'imagine que ce n'est pas un virus, mais tout simplement un phracker qui a pris ta machine,e t ensuite installé un virus sur ta clef.
Linux est sur et n'a pas ou peu de virus, mais il faut encore mettre un mot de passe de plus de 3 lettres et laisser le minimum de protection de base dont le parefeu.
Akkenar
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2010
115
Modifié par Akkenar le 19/04/2010 à 13:23
Modifié par Akkenar le 19/04/2010 à 13:23
Firestarter n'a pas besoin d'être lancé pour que le pare feu soit actif, c'est n'est qu'un interface de configuration pour le par-feu intégré au noyau : netfilter.
la securité est niée sur les sites ubuntu !
a croire ubuntu est un lieu saint inataquable !
apres tant de négation on comprend pourquoi persone a envie de se compliquer la vie , a subir des colibet et des propos lméprisant sur la securité de ubnuntu !
si les firewall et les antivirus existent pour ubuntu (et c'est le cas )c'est pas par hazard !!
en matiere de sécurité on lit des choses abrente qu'un firewal doi pas se lancé au demarage des coneries comme ca !!!! pour preuve firestaster se lance pas au demarage !!!
jaimerai qu'on me conseille un antivirus c'est tout
a croire ubuntu est un lieu saint inataquable !
apres tant de négation on comprend pourquoi persone a envie de se compliquer la vie , a subir des colibet et des propos lméprisant sur la securité de ubnuntu !
si les firewall et les antivirus existent pour ubuntu (et c'est le cas )c'est pas par hazard !!
en matiere de sécurité on lit des choses abrente qu'un firewal doi pas se lancé au demarage des coneries comme ca !!!! pour preuve firestaster se lance pas au demarage !!!
jaimerai qu'on me conseille un antivirus c'est tout
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
19 avril 2010 à 22:25
19 avril 2010 à 22:25
pierguiard
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
Modifié par pierguiard le 21/04/2010 à 07:14
Modifié par pierguiard le 21/04/2010 à 07:14
salut
pourquoi oublie tu de préciser que tu t'es fais bannir du forum Ubuntu.fr pour avoir traité de crétins les membres qui cherchaient a t'aider et surtout a comprendre ce que tu racontes.
Et que tu a récidivé dès que le ban a été levé, comme boulet on ne fait pas mieux.
Du coup tu es banni définitivement pour les insultes que tu as proféré
pourquoi oublie tu de préciser que tu t'es fais bannir du forum Ubuntu.fr pour avoir traité de crétins les membres qui cherchaient a t'aider et surtout a comprendre ce que tu racontes.
Et que tu a récidivé dès que le ban a été levé, comme boulet on ne fait pas mieux.
Du coup tu es banni définitivement pour les insultes que tu as proféré