A la recherche d'une nouvelle distro
strato-boy
Messages postés
831
Statut
Membre
-
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Bonjour a tous !
je suis sous ubuntu et j'aimerai exploré le monde GNU/linux plus en profondeur ...
pour cela je cherche une nouvelle distribution qui serait un peu plus "poussé"
je pensai a :
-debian ( version test : la stable n'est pas assez souvent mis a jour a mon gout ...)
-arch linux
-fedora
je sent que ça va engendré des gros troll, mais vous auriez une suggestion ?
sachant que je suit sur un laptop ( donc wifi obligatoire)
et bien sur sans vouloir paraître masochiste, j'ai envie de galéré, je pense que sa serai une bonne expérience ;-)
les 3 pire catastrophe du siècles :
Hiroshima 45 / Tchernobyl 86 / Windows '95
je suis sous ubuntu et j'aimerai exploré le monde GNU/linux plus en profondeur ...
pour cela je cherche une nouvelle distribution qui serait un peu plus "poussé"
je pensai a :
-debian ( version test : la stable n'est pas assez souvent mis a jour a mon gout ...)
-arch linux
-fedora
je sent que ça va engendré des gros troll, mais vous auriez une suggestion ?
sachant que je suit sur un laptop ( donc wifi obligatoire)
et bien sur sans vouloir paraître masochiste, j'ai envie de galéré, je pense que sa serai une bonne expérience ;-)
les 3 pire catastrophe du siècles :
Hiroshima 45 / Tchernobyl 86 / Windows '95
A voir également:
- A la recherche d'une nouvelle distro
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
5 réponses
Salut, on dit " masochiste " enleve le prefixe xD
Il y a "galerer" et "galerer"
Si tu veux ton wifi, ce sera dur avec archlinux parce que la Tu vas galerer, surtout que passer de apt à pacman ça deroute ^^
Debian est un bon choix, surtout si tu viens d'Ubuntu, sinon, si tu veux VRAIMENT galerer, peut être plus que archlinux ( Excusez moi archlinuxiens ^^ ) tu as Slackware, qui est franchement super, hyper simple à installer mais dur a manoeuvrer, c'est la distro qui respecte le + la philosophie KISS
@ +
Il y a "galerer" et "galerer"
Si tu veux ton wifi, ce sera dur avec archlinux parce que la Tu vas galerer, surtout que passer de apt à pacman ça deroute ^^
Debian est un bon choix, surtout si tu viens d'Ubuntu, sinon, si tu veux VRAIMENT galerer, peut être plus que archlinux ( Excusez moi archlinuxiens ^^ ) tu as Slackware, qui est franchement super, hyper simple à installer mais dur a manoeuvrer, c'est la distro qui respecte le + la philosophie KISS
@ +
bon j'ai enfin installé debian en virtuel !
en dvd complet, pas possible, ça coince toujours a un moment ou un autre, mais en utilisant la netinstall tout a été niquel !
une tite semaine de test et on vera si je m'y plait
( d'ailleurs actuellement je vous parle de debian )
la semaine prochaine, test archlinux .
pour slackware ... (si je me trompe pas, parceque j'ai cumulé a peine 10 min je renseignement ) il faut compilé soii-même la majorité des paquet ( a l'instar de gentoo ) et j'ai peur que sa devienne rébarbatif a force .
et je pense que sa se jouera entre ces 2 distro (debian et arch)
en tout cas ... si quelqu'un a une autre idée, c'est toujours bon a prendre !
en dvd complet, pas possible, ça coince toujours a un moment ou un autre, mais en utilisant la netinstall tout a été niquel !
une tite semaine de test et on vera si je m'y plait
( d'ailleurs actuellement je vous parle de debian )
la semaine prochaine, test archlinux .
pour slackware ... (si je me trompe pas, parceque j'ai cumulé a peine 10 min je renseignement ) il faut compilé soii-même la majorité des paquet ( a l'instar de gentoo ) et j'ai peur que sa devienne rébarbatif a force .
et je pense que sa se jouera entre ces 2 distro (debian et arch)
en tout cas ... si quelqu'un a une autre idée, c'est toujours bon a prendre !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu veux vraiment te faire plaisir, je pense qu'il existe trois distributions : Slackware, Arch et Gentoo. Ayant utilisé longtemps Slackware et Gentoo, je peux te dire que c'est vraiment excellent ; en revanche, mon expérience Arch est plutôt restreinte, donc je préfère ne pas m'étendre sur le sujet.
Cordialement.
Cordialement.
Avec le test de plein d'autre distrib du marché, mais ce sont les trois seules que j'ai réellement adopté. Gentoo n'est pas mal non plus mais j'aime pas emerge (je vais me faire frapper), après ce n'est qu'un avis personnel, ça reste une excellente distro.
Au final Arch est celle qui me plait le plus, j'aime la philosophie KISS :D
Bonne chance, et bonnes expériences. (Bonnes insomnies aussi, mais ça ... ^^)
ro1ri.
pour l'instant j'essaye arch en machine virtuel, mais ... j'ai un peu de mal avec pacman ^^' ça change de aptitude ! mais bon je suis motivé ^^ et au moins, quand je l'aurais maîtrisé en machine virtuel je me lancerai dans l'installation proprement dite ;-)