Freeradius pour faire l'accounting

xynthia Messages postés 20 Statut Membre -  
xynthia Messages postés 20 Statut Membre -
Salut à tous,
voilà ca fait deja quelques semaines que j'ai fini avec mon serveur vpn/openswan sur
ubuntu 9.04 mes clients windows parviennent bien à s'authentifier et à acceder à internet
maintenant je veux pouvoir gérer leur temps de connexion sur internet,on parle courament de accounting.
j'aimerai le faire avec freeradius mais j'ai pas trouvé de bons tutos sur net ,en fait je veux créer un lien entre un client xp avec son adresse Ip,son login et son password sur notre serveur openswan/l2tp et ces infos seront recupérer par le serveur freeradius pour gérer le temps de connexion du user à internet.
voilà les amis si quelqu'un peut m'aider avec un tuto ou un howto ou alors me donner une autre méthode pour pouvoir faire le boulot,ça fait un moment que je bloque.
SVP les gars.
A voir également:

2 réponses

xynthia Messages postés 20 Statut Membre

Salut les amis,
ya vraiment personne pour me donner un coup de main ?
j'ai trouvé trouvé d'autre tuto sur le net qui montre comment intégrer freeradius au serveur
openswan via le fichier /etc/xl2tp/xl2tp comme-ci :

name xl2tpd
plugin /usr/lib/pppd/2.4.3/radius.so
plugin /usr/lib/pppd/2.4.3/radattr.so
debug
lock
proxyarp
ipcp-accept-local
ipcp-accept-remote
ms-dns 10.1.1.101
ms-wins 10.1.1.101
mtu 1376
mru 1376
require-eap
lcp-echo-failure 3
lcp-echo-interval 10

mais le pb se trouve justement au niveau de la configuration du serveur freeradius car je ne sais quel fichier modifier,je ne sais pas s'il faut commenter les parties "authentification" et "authorisation" car l'authentification chez se fait sur mon serveur openswan bref comme j'ai dis plus haut j'ai juste besoin de l'accounting de freeradius.mais plus je lis la doc et plus je me rend compte que j'aurai inevitablement besoin d'une BD (mysql) ou d'un annuaire (ldap) pour gérer cette authentification ce qui me permettra de faire l'accounting.
SVP les amis quelques éclaircisements.
0
xynthia Messages postés 20 Statut Membre

Hého les amis,
Donc personne n'a même un tuto qui pourrai m'aider. SVP les amis.
0