Equivalent de system("start ...") sous linux

Fermé
lolokiller91 Messages postés 116 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

On m'avait dit que pour faire démarrer un programme sous windows avec un programme C, on utilisait la commande system("start lien_vers_le_fichier"). Est ce qu'il existe un équivalent de cette commande sur linux ?

Merci d'avance .
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut ;-)

À partir du moment ou le programme est installé sur ton système, c'est encore plus simple sur GNU/Linux ou bien souvent (en fonction du PATH) il suffit de taper le nom du programme.
Si c'est un programme que tu as installé toi même, ou un script se trouvant dans un répertoire bien particulier (comme ton /home) tu peux créer un alias dans ton .bashrc
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
à mon avis la reponse n'est pas trop la bonne :-)
si j'ai bien compris la question
quelle est la commande en C pour lancer un programme à partir d'un autre
et une reponse à deja ete donne ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17893278-eqivalent-de-system-start-sous-linux
a+
0
lolokiller91 Messages postés 116 Statut Membre 5

Euh en fait j'ai pas très bien compris l'histoire du fork. Quelqu un peut il me l'expliquer ?
Sinon j'ai réussi a faire marcher la fonction system sur linux. Il suffisait d'ajouter la libraire unistd.h et c'etait bon .
0
lolokiller91 Messages postés 116 Statut Membre 5

J'oubliais : MERCI POUR VOS REPONSES =D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Merci de continuer sur la discussion initiale !
0