Info sur téléchargement linux ubuntu...!!!???

Fermé
bill - 29 mai 2010 à 08:35
aimkone Messages postés 29 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 29 mai 2010 à 23:31
Bonjour,

je viens de télécharger linux ubuntu gratuit et quand je louvre ça m'affiche nero (acheter maintenant) pourquoi?(je tourne avec vista et xp sur mon netbook)
d'autre part j'aimerai tournée avec une clé usb (pas un disque).
si vous avez des info ou même des lines je suis preneur.
En vous remerciants.

A voir également:

4 réponses

strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
29 mai 2010 à 08:46
le fichier que tu as télécharger doit avoir comme extension ".iso" c'est une IMAGE CD, c'est ( en gros ) une archive que tu dois graver sur un CD ( en spécifiant bien "graver en tant qu'image" ) pour ensuite pourvoir utiliser le CD pour installer ubuntu.
donc vu que ce fichier a pour vocation a etre graver, normal que ça s'ouvre avec nero ! ;-)
0
Merci beaucoup je fais mes premier pas en linux et c'est un coup a prendre
par contre sur le forum jai lu qu'il y a des gars qui tourne avec clés USB ,(donc sans cd a gravé) ou en télégargement directement (dans mon cas c'est important car a part le pc de la maison, jai aussi un netbook et la dessus je n'est pas de lecteur CD).aurais tu ce liens?
En te remerciant
0
Bonjour,
Pour créer une clé usb bootable, c'est ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin
0
aimkone Messages postés 29 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 3
29 mai 2010 à 23:31
tu peux le tourne avec cle usb en suivant les etapes suivant:

1-telecharge cette utilite "universel-usb-installer"
2-apres lancement de cette utilite choisi "ubuntu 9.10 desktop i386" (si tu ubuntu 10.X tu le renom ubuntu-9.10-desktop-i386" cela marche aussi
3-tu choisi ta cle bien evidament
4-dans bios de ton pc choisi la priorite de demarrage sur cle
5-ok tu a ton linux qui se lance depuis usb sois tu l'installe sur ton pc sois tu le lance seulement
0