Fermer gnome pour aller un mode console
David
-
averain -
averain -
Hello
Quand je démarre sous linux j'arrive directement sur gnome... parfait c'est ce que je veut ;-)
Mais parfois j'aimerais savoir quitter gnome pour arriver en mode console uniquement afin de gagner un peu de ressource, comment faire, svp ?
Quand je démarre sous linux j'arrive directement sur gnome... parfait c'est ce que je veut ;-)
Mais parfois j'aimerais savoir quitter gnome pour arriver en mode console uniquement afin de gagner un peu de ressource, comment faire, svp ?
A voir également:
- Fermer gnome pour aller un mode console
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- God mode - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- Mode suivi des modifications - Guide
5 réponses
Salut,
Alors plusieurs possibilités :
- T'ouvres un shell et tu tapes : init 3
- <mode bourrin> CTRL+ALT+BACKSPACE </mode bourrin>
- Tu édites ton "/etc/inittab" et tu modifies le fichier pour démarrer en mode console. Tu seras obligé de lancer le serveur X à chaque fois... la ligne à modifier est la suivante (changer le "5" par un "3") :
id:5:initdefault
;-))
Z'@+...che.
Alors plusieurs possibilités :
- T'ouvres un shell et tu tapes : init 3
- <mode bourrin> CTRL+ALT+BACKSPACE </mode bourrin>
- Tu édites ton "/etc/inittab" et tu modifies le fichier pour démarrer en mode console. Tu seras obligé de lancer le serveur X à chaque fois... la ligne à modifier est la suivante (changer le "5" par un "3") :
id:5:initdefault
;-))
Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-)
tu tapes:
ctrl+f2 (en fait tu peux te servir des 7 consoles virtuelles: f1 f2 f3 f4 f5 f6 la f7 est celle qui affiche ton bureau !)
mais là, tu es sur une console, mais ton serveur d'affichage est toujours activé ! si tu veux le desactiver, tu te loge en root et tu tapes:
telinit 3
pour relancer ton serveur x, tu tapes: startx
un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
ctrl+f2 (en fait tu peux te servir des 7 consoles virtuelles: f1 f2 f3 f4 f5 f6 la f7 est celle qui affiche ton bureau !)
mais là, tu es sur une console, mais ton serveur d'affichage est toujours activé ! si tu veux le desactiver, tu te loge en root et tu tapes:
telinit 3
pour relancer ton serveur x, tu tapes: startx
un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
salut
Petite rectification quand tu fait un CTRL ALT BACKUP, ton interface g. est killer mais redemarre aussitot apres !!
Et chez moi init 3 et telinit 3 ne fonctionne pas !!!
J'utilise Gentoo v2007.0 avec gnome (startx pour lancer)
Help me please
merci d'avance
Petite rectification quand tu fait un CTRL ALT BACKUP, ton interface g. est killer mais redemarre aussitot apres !!
Et chez moi init 3 et telinit 3 ne fonctionne pas !!!
J'utilise Gentoo v2007.0 avec gnome (startx pour lancer)
Help me please
merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Ce n'est pas toute à fait ça.
Après CTRL+ALT+BACKUP gnome de redémarre pas. C'est le gestionnaire gdm ou kdm ou xdm qu redémarre.
Il faut stopper le gestionnaire d'affichage.
/etc/init.d/gdm stop
ou
/etc/init.d/kdm stop
ou
/etc/init.d/xdm stop
Je suppose que c'est plutôt gdm
Ce n'est pas toute à fait ça.
Après CTRL+ALT+BACKUP gnome de redémarre pas. C'est le gestionnaire gdm ou kdm ou xdm qu redémarre.
Il faut stopper le gestionnaire d'affichage.
/etc/init.d/gdm stop
ou
/etc/init.d/kdm stop
ou
/etc/init.d/xdm stop
Je suppose que c'est plutôt gdm