Image iso en tant que lecteur cdrom.

Fermé
Mouthon - 29 mai 2010 à 11:54
luc743 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 29 mai 2010 à 22:31
Bonjour,
J'aimerais monter une image cd et le faire reconnaitre par Wine comme un lecteur cdrom.
J'ai un vieux jeu (Woodruff), avec une erreur de lecture en jeu, je me suis dit qu'en faisant une image et en essayant d'y jouer avec l'image iso, ça marcherait peut-être.

J'ai fais l'image avec dd
un mkdir /mnt/iso/
puis utilisé la commande mount -t chemin_de_l'iso/woodruff.iso /mnt/iso -o loop
comme je l'ai vu dans toutes les aides que j'ai trouvé.

Mon image est bien montée dans /mnt/iso/, mais elle n'apparait pas comme montée dans un lecteur (avec apparition sur le bureau). Et quand je crée un lecteur F:/ dans wine, et tant que cdrom, je ne sais pas quoi mettre dans l'étiquette et n° de série. Et je ne peux pas lancer mon jeu car il me demande le CD.

J'ai essayé de le définir en tant que D:/ car c'est un vieux jeu, et peut-être qu'il ne veut que cette lettre de lecteur (je l'ai déjà vu :p)

Voilà voilà, merci d'avance!


A voir également:

3 réponses

Petites précisions:
Petite erreur. La commande utilisée est mount -t iso9660 iso.iso /mnt/iso -o loop

et dans mtab il apparait:
/media/diskozor/woodruff\0404/woodruff.iso /mnt/iso iso9660 rw,loop=/dev/loop0 0 0
0
luc743 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 15
29 mai 2010 à 12:07
Salut,

Sinon tu peux utilisé Gmount-iso =)
0
J'ai utilisé avec gmount, mais le logiciel se contente de faire un mount -t iso 9660 -o loop, du coup c'est ce que je fais aussi.

J'ai essayé de monter l'image dans /media/iso, du coup il apparait en tant que lecteur, mais toujours pas cdrom.

Maintenant mon lecteur est monté avec ces options:
/media/diskozor/woodruff\0404/woodruff.iso /mnt/iso iso9660 ro,noexec,nosuid,nodev,loop=/dev/loop0 0 0
Mais ce n'est toujours pas un lecteur cdrom :p
0
luc743 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 15
29 mai 2010 à 22:31
Ah d'accord
0