Logiciels par défaut sur live-cd

Fermé
AnneOnyme - 8 juin 2010 à 17:56
 AnneOnyme - 8 juin 2010 à 18:47
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible d'installer un logiciel supplémentaire sur un live-cd de Linux (n'importe quelle distribution) afin qu'à chaque boot sur le cd, le logiciel soit déjà installé. Y a-t-il moyen de le faire facilement ?
A voir également:

3 réponses

Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 71
8 juin 2010 à 18:03
Salut!
Tu peux utiliser remastersys

Tu peux faire un backup complet avec ce logiciel et le regraver sur un autre cd ou dvd, il sera bootable et instalable comme un vrai Linux live

http://doc.ubuntu-fr.org/remastersys

3
Merci beaucoup pour cette réponse si rapide :)
Je vais aller voir ça :D
0
Autre question ... Si j'installe ce dit-logiciel directement à partir du live cd(je vais me servir d'ubuntu 10.04), y aura-t-il moyen quand même de faire un backup à partir du boot cd et de transférer ensuite le .iso sur clé usb afin de le graver sur un autre pc ?
(Je vais quand même reformuler : si je boot à partir du live cd et que j'installe le logiciel qui m'intéresse, le backup sera-t-il exécutable ?)
0
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 71
8 juin 2010 à 18:46
Je n'ai jamais essayé de cette façon mais il existe un logiciel, unetbootin, qui sert justement à prendre un .iso et de l'installer sur une clé usb, ensuite tu peux utiliser ta clé usb pour installer le linux ou l'utiliser en live.
J'imagien qu'il est possible de faire ton backup avec remastersys, puis d'utiliser ton .iso avec unetbootin...

0
Bon, je vais faire la méthode simple : installer ubuntu et en faire le backup après x) Merci pour ces réponses =)
0