Linux et Job Scheduler

Fermé
airmike - 8 juin 2010 à 13:58
 airmike - 9 juin 2010 à 16:00
Bonjour,

dans le cadre d'un stage, je dois faire en sorte que tous les PC de l'entreprise s'éteignent et redémarrent à un moment précis.
Pour cela, j'ai installé Job Scheduler, seulement voilà, je ne sais pas comment faire le programme nécessaire pour accomplir mon stage.

Quelqu'un aurait-il une idée ? merci d'avance ! (je suis sous CentOS 5.5)

A voir également:

1 réponse

ripat_ Messages postés 60 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 6
8 juin 2010 à 16:28
Tous les PC sont-ils sous Linux? Si oui, les redémarrer ne sert à rien. Mais je suppose que tu n'as pas à discuter ce qu'on te demande.

Regarde du côté de cron et de la commande reboot au travers d'une connection ssh.
0
Merci de ta réponse Ripat! Les autres PC sont sous Windows..
Sinon il faudrait dans un premier temps faire un script en shell afin d'envoyer un mail à une adresse (pour voir si déjà, mon job scheduler s'exécute bien).
Sais-tu comment on fait pour envoyer un mail en shell ?
0
ripat_ Messages postés 60 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 6
8 juin 2010 à 17:06
echo "Bonjour le Monde" | mail -s "TEST"  adresse@domaine.com
0
j'ai fait comme tu as dit en marquant mon adresse mail, mais je ne le reçois pas... C'est dû à quoi à ton avis ?
0
ripat_ Messages postés 60 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 6
9 juin 2010 à 09:44
Ça dépend du MTA (Message Transfert Agent) utilisé par ta machine et de sa configuration. Quel MTA as-tu? Exim, Postfix?
0
on fait comment pour le voir ? quelle commande permet de le voir ? (je suis débutant sur Linux...)
0