[Boot] Error 22 MBR

Conty -  
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à une "supression de volume" puis avoir étendu le volume pour gagner de la place, le MBR est down.

J'explique, j'ai un PC Portable; SONY VAIO VGN-AR61E sous Vista Edition Familiale et en Dual Boot il y avait Linux Lenny 5.0 stable.

Suite à la manipulation pour récupérer quelques Go, le MBR est down aec l'error 22.

1) J'ai essayé avec Super Grub Disk, impossible de boot sur le CD.

2) J'ai essayé avec Rescatux, impossible de boot sur le CD.

3) J'ai essayé avec une version Ubuntu 9.10, le CD se lance, mais je ne peux rien faire par la suite.

4) Le CD XP ne me reconnait pas mon disque dur, donc je ne peux pas faire de Fix MBR.

5)Impossible d'accéder à la configuration d'entreprise avec la touche "F12" au démarrage.

6)Impossible d'atteindre le BIOS.

La je suis entrain de DL sur le MSDN la version officielle de Windows Vista Buisness afin de pouvoir tenter une réparation grâce au DVD .... mais j'ai bien peur que je ne puisse y arriver.

Quelqu'un aurait une alternative? Comment savoir si mon CD Super Grub est bien bootable ?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Conty

Voilà j'ai résolu mon probleme.

J'ai DL une version de Windows Vista en .iso que j'ai gravé.

J'ai booté avec ce CD.

J'ai choisi la langue et avant de cliquer "installer", en dessous j'ai mis "Reparer l'ordinateur".

Puis en ligne de commande j'ai écrit:

bootrec /FixMbr

et j'ai eu le retour :

Opération Reussi.

J'ai redémarré, et ça fonctionne niquel.

Résolu :)
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Comment savoir si mon CD Super Grub est bien bootable ?

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
jns55

Bonjour,
Comment savoir si mon CD Super Grub est bien bootable ?
Teste-le sur une autre machine.

Si le mbr est hs, ton ordinateur ne peut plus booter sur le disque dur mais ça ne l'empêche pas de booter sur un cd. Alors je ne suis pas sûr que c'est le mbr qui est en cause. (ou pas seul en cause)
Regarde aussi du côté du bios. Recharge les paramètres par défaut.
0
jns55

Tu dis erreur 22 MBR. Pourrais-tu être plus précis ?
C'est une erreur 22 de grub ? Si tu as supprimé la partition linux, oui, c'est normal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Conty

Error 22 de GRUB, c'est exact, après avoir supprimé les partitions.

Bios, impossible d'y avoir accès.

J'arrive à booter que sur mon CD Ubuntu 9.10 :s et après ça bloque et le CD XP, il me reconnait pas mon Disque Dur ....

J'attends 10 minutes, je regarde si j'arrive à booter avec ce PC avec mes cd Super Grub.

Merci d'avance.

Pour graver j'ai utilisé DeepBurner.
0
jns55

J'ai DL une version de Windows Vista en .iso que j'ai gravé.
hum !
Tu avais la solution du disque de récupération de Vista:
https://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/
en toute légalité.
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,
L'erreur 22 de grub est un classique.

Cela signifie que la partition active n'est pas trouvé par grub.
Dans ton MBR tu as des infos de grub indiquant ou est la partition active, mais comme ta partition est introuvable, tu ne peux pas aller plus loin que le mbr et tu as cette erreur.

Est-ce que par hasard tu n'aurais pas supprimé la partition contenant /boot ?

Tout n'est pas perdu ...
Tu devras peut-être réinstaller ton système GNU/Linux.
Je pense que ton deuxième système, ( windows), n'a pas été modifié.
Ce n'est pas très grave.

Cependant, je fais ici un petit rappel : avant toute modification importante, il est plus que nécessaire de faire une sauvegarde.
Dans ton cas, tu aurais pu utiliser la commande "dd" pour faire une copie de ton disque dans une image, sur un disque externe. En cas de pépin tu n'as qu'à redescendre l'image.

Cordialement.
0