Problème de boot Windows 7 / Linux

Résolu/Fermé
lowenkin Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 - 22 juil. 2010 à 10:52
lowenkin Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 - 24 juil. 2010 à 17:41
Bonjour,

J'ai un multiboot Windows7/XP/Ubuntu sur mon pc. Lorsque je l'ai créé il y a plusieurs moi de là, tout fonctionnait à merveille. Lorsque je bootais mon pc, j'arrivais sur grub et là, j'avais toutes les options de démarrage d'Ubuntu + une entrée vers le chargeur de démarrage de Windows où je pouvais choisir entre Xp et 7. J'ai récemment fait une mise à jour d'Ubuntu de la 9.10 vers la 10.04 et je n'arrive plus à accéder au chargeur de Windows. J'ai tenté la réparation avec le cd d'installation de 7, ça ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé plusieurs commande avec bootsect et des options différentes mais rien n'y fait. J'ai toujours Grub mais je n'arrive plus à accéder à Windows. Quelqu'un a-t-il une idée pour que je puisse à nouveau y retourner s'il vous plaît ?

D'avance, je vous en remercie.

A voir également:

1 réponse

marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 36
22 juil. 2010 à 11:11
N'utilise plus GRUB et utilise le gestionnaire de boot (je sais pas si ça s'appele comme ça) de Windows.
0
lowenkin Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012
22 juil. 2010 à 14:06
Il ne me propose pas toutes les options que Grub me propose. De plus, je trouve Grub beaucoup plus complet. Comment fais-tu pour restaurer le gestionnaire de Windows ? Car apparemment, c'est lui qui serait désinstallé ou endommagé vu qu'il n'apparait plus quand je choisis la ligne windows qui m'amenait avant vers ce gestionnaire.
0
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 36
22 juil. 2010 à 17:36
A la base il n'est pas 'activé', si tu as installé linux en 2ème, c'est GRUB qui a pris la gestion du dual-boot.
Si tu veux faire ré-apparaître le gestionnaire Windows, il suffit d'ajouter ton entrée Linux avec un programme et le gestionnaire va apparaître automatiquement.
0
lowenkin Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012
22 juil. 2010 à 18:10
J'ai installé Windows 7 en dernier et il a créé une entrée dans grub de lui-même. De toute façon, je n'ai pas envie de changer de chargeur, j'aimerais bien simplement arriver à retrouver le chargeur windows quand je prends l'entrée Windows
0
J'ai installé Windows 7 en dernier et il a créé une entrée dans grub de lui-même.
Tu es sûr de ce que tu avances là ?
Si tu as installé seven en dernier, il a installé son propre gestionnaire de démarrage à la place de grub. (gestionnaire qui ne prend pas en compte linux)
Si tu as encore grub, c'est que tu as installé linux en dernier.
pour mettre ton grub à jour ouvre une console et tape :
sudo update-grub

Tous les OS présents sur ton disque dur devraient ensuite apparaître dans le menu
0
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 36
23 juil. 2010 à 10:25
+ 1, c'est le dernier OS installé qui met en place son gestionnaire.
Il m'est arrivé la même chose après avoir installé linux puis vista sur un PC. Vista se lançait automatiquement. J'ai donc ajouté l'entrée Linux via VistaBootPro et ça roule.
0