Installation de pmb sur ubuntu

Fermé
passeta - 21 juil. 2010 à 18:26
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 - 23 juil. 2010 à 21:29
Bonjour,
je tente depuis 2 jours pour installer pmb sur ubuntu mais je n'arrive pas. j'ai télécharger l'archive que j'ai decompressé sur le bureau. en fait je l'ai decompressé sur le bureau parce j'ai pu le decompressé dans /opt.
quelqu'un pourrai m'aider?
merci



A voir également:

7 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
21 juil. 2010 à 20:47
Tu as installé un serveur LAMP ? Parce que PMB étant une application codée en php/SQL/javascript, il te faut des serveurs Apache, SQL et Php d'installés !
0
j'ai telecharger Lampp et je l'ai decompressé sur le bureau d'où j' tente de le decompressé dans /opt mais impossible. j'ai tené un copier coller du fichier que j'ai decompresser sur le bueau dans le repertoire /opt mais impossible. j'ai installer mysql administrator et apache2. mais je n'arrive pas à lancer apache2, même en ligne de commande.
j'attent votre assistance
0
Il faut être root pour écrire dans /opt. Y as-tu pensé ?
0
en effet oui. je l'ai fait en tant que root. je suis root comme ça non?
root@saint-viateur:/#
si oui quelle commande tapé alors pour decompressé Lampp dans /opt ou pour copier lampp du bureau vers /opt ?

merci de votre aide
0
j'ai tapé la commande suivante: root@saint-viateur:/# tar xvfz xampp-linux-1.7.3a.tar.gz -C /opt

et voila ce qui s'affiche:

tar: xampp-linux-1.7.3a.tar.gz : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
tar: Child returned status 2
tar: Exiting with failure status due to previous errors

aider moi!
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
22 juil. 2010 à 22:07
Tu n'es pas dans le bon dossier... !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci franzux.
mais comment trouver ou reconnaître le bon dossier?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
23 juil. 2010 à 13:58
Où as-tu téléchargé xampp-linux-1.7.3a.tar.gz ?
0
je l'ai telechargé dans le dossier telechargemennt. je l'ai placé aussi sur le bureau.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
23 juil. 2010 à 16:43
Donc tu fais cd Bureau avant de lancer tar xvfz xampp-linux-1.7.3a.tar.gz -C /opt
0
voici je suis allé sur le Bureau. voici la commande que j'ai lancer:
root@saint-viateur:/home/saint-viateur/Bureau# tar xvfz xampp-linux-1.7.3a.tar.gz -C /opt

voici le message affiché:
tar: xampp-linux-1.7.3a.tar.gz : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
tar: Child returned status 2
tar: Exiting with failure status due to previous errors

maintenant en tant que root je peux allé sur le bureau: voici ce qui s'affiche si j'essai d'aller sur le bureau

root@saint-viateur:/# cd Bureau
bash: cd: Bureau: Aucun fichier ou dossier de ce type

merci de continué à m'aider ami!
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
23 juil. 2010 à 21:29
Il faut que tu ailles sur le Bureau de ton user ! Donc c'est simple :

cd /home/nom_d_utilisateur/Bureau
0