Urbi pour nxt sur linux

Fermé
Quelquun - 18 août 2010 à 19:56
mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 19 août 2010 à 13:14
Bonjour, j'essaie d'utiliser Urbi pour contrôler mon robot nxt via usb, et je suis sur Linux, or le serveur urbi pour le nxt n'ait fait que pour une machine windows.
Y a t'il un autre moyen pour contrôler mon nxt avec urbi sur Linux ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 7 802
Modifié par mamiemando le 19/08/2010 à 13:14
Ben déjà tu peux installer et utiliser telnet directement sous linux (il suffit d'installer le paquet telnet).

Ceci dit, telnet est à éviter autant que possible, de nos jours presque tout le monde utilise ssh qui lui est sécurisé. Il existe des clients et des serveur ssh aussi bien sous linux que sous windows :
- linux : konqueror (kde), nautilus (gnome), ssh scp (mode texte)...
- windows : winscp, ...

Par rapport à ton serveur il faut commencer par vérifier que son serveur (ssh ou telnet) est lancé :

- côté serveur :

sudo aptitude update 
sudo aptitude safe-upgrade 
sudo aptitude install nmap ssh 
sudo service ssh start # ou sudo /etc/init.d/ssh start 
netstat -ntlp # pour vérifier que ssh écoute sur le port 22

- côté client :

sudo aptitude update 
sudo aptitude safe-upgrade 
sudo aptitude install nmap openssh-client 
nmap x.x.x.x # où x.x.x.x est l'IP du serveur, le port 22 doit être ouvert 
ssh login@x.x.x.x # où 'login' est un login valide sur le serveur

Le principe est identique si tu veux utiliser telnet, mais encore une fois, je pense que c'est une mauvaise idée.

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 7 802
Modifié par mamiemando le 18/08/2010 à 21:44
Tu peux essayer avec une machine virtuelle (par exemple virtualbox) ou avec wine. Pour plus de détails, précise-nous quelle distribution linux tu utilises.

Tu peux aussi commencer à regarder ceci :
http://doc.ubuntu-fr.org/wine
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Bonne chance
0
Je suis sous ubuntu, et j'ai déjà essayé wine, mais apparemment ça ne marche pas : tout les .exe ont l'air de marcher sous wine, mais quand je lance telnet sur le serveur, je n'ai pas de réponse, peut-être est-ce un problème au niveau du driver, ou alors le serveur ne s'est pas installé, bref je ne sais pas trop, mais si quelqu'un a déjà réussi, j'aimerais bien savoir comment et google ne m'aide pas vraiment.

Au pire j'installerais une vm, mais bon, je suppose tu comprends que j'ai pas envie de retourner sur windows ^^
0