Nouvelle version ubuntu

Utilisateur anonyme -  
bouboul-IV Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

il y a quelque jour je suis passé de la version Ubuntu 9.10 a la version Ubuntu 10.04 LTS

grave erreur pensant mettre a jour ma version maintenant j'ai plein de bug les page se bloque régulièrement et je suis obligé de redémarrer le système ensuite il y a des fichier personnelle que j'ai mis a la corbeille est ne peuvent pas être supprimée ni restaurer un message d'erreur apparait .
alors qu'avec mon ancienne version de ubuntu je n'avais aucun problème

serais t'il possible que je revienne a l'ancienne version de ubuntu ? la version de ubuntu que j'ai installer est elle une version bêta ? ce qui expliquerais les problème

A voir également:

8 réponses

Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

salut
comment es tu passé de la 9.10 à la 10.04 ? Mise à niveau ou nouvelle installation ?
Est-ce que tu as un home séparé ?
Il n'est pas possible de downgradé, si tu veux repassé en 9.10 il faut que tu ré-installe.
0
Utilisateur anonyme

salut il y a 3 jour j'ai lancé l'installation des mise a jour est une fenêtre c'est ouverte me demandant si je voulait installer la version 10.04 de ubuntu

j'ai accepter l'installation a durée 2 heure environ le pc a redémarrer est la nouvelle version c'est installer avec succès
0
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

ça arrive qu'il y est quelques problèmes en faisant les mises à niveau... si tu as un home séparé le mieux est d'installer la 10.04 (sans toucher au home)
Si le blé m'file du bonheur j'me ferais p't'être agriculteur
0
bouboul-IV Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Il y a dût avoir une erreur pendant la mise a niveau ! recommence là.
0
Utilisateur anonyme

comment je suis bien passé a la version 10.04 donc aucun retour en arrière possible
0
bouboul-IV Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Ben tu va dans systeme / administration et gestion de mise a jour
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Passes sur la 10.04 en installant proprement, surtout si ton /home est séparé. cette ubuntu est supporté 3ans alors autant faire propre au début.
a+
0
Utilisateur anonyme

oui mais je suis sous la version 10.4 est je ne veux pas perdre mes dossier et formater
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai peut être loupé une réponse mais à priori on ne sait toujours pas si tu as un home séparé...
0
Utilisateur anonyme

ces quoi ? on fait comment pour le savoir ?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Le /home est le fichier qui contient tes documents et tes préférences, il est sois sur la même partition que ton OS, sois sur une partition séparée. Si il est sur une partition séparer, la réinstallation sera une partie de plaisirs.

Tu peut ouvrir un terminal, taper :

fdisk -l

et coller le résultat ici ?
0
Utilisateur anonyme

aucun résultat rien ne se passe
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Oups, pardon, la commande, c'est :

sudo fdisk -l

Puis tu tape ton mots de passe (qui ne s'affiche pas, c'est normal.)
0

non mais quand même, même moi j'aurais compris !
0
Utilisateur anonyme

dsl je suis nul sous linux

Disque /dev/sda: 250.1 Go, 250059350016 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 30401 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Identifiant de disque : 0x7b777b77

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 * 1 30051 241384626 83 Linux
/dev/sda2 30052 30401 2811375 5 Etendue
/dev/sda5 30052 30401 2811343+ 82 Linux swap / Solaris
0

^^ moi aussi je suis nul (je debute) si tu veux en apprendre plus sur linux :
http://www.siteduzero.com/...

0
Utilisateur anonyme

merci
0
Utilisateur anonyme

des réponse pour le texte que j'ai collé au dessus ?

j'ai une photo des bug (très gênant don je fait l'objet)

ici http://www.cijoint.fr/cj201006/cija0GRsdm.png

et sur la suivante il y a un trou dans les application et je ne peut plus rien faire seul solution redémarrer

http://www.cijoint.fr/cj201006/cijTqEcZew.png
0

Pas mal comme bug XD, mais bon en même temps c'est bien connu linux c'est pas stable passe sous vista ! (hironique !)
0