Grub configuration et mes betîses !!

Fermé
Grubdown - 18 août 2010 à 00:26
silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 20 août 2010 à 00:04
Bonsoir,

j'ai donc installé 3 os sur mon dd 250gb.

1seven,1xp, 1debian5.05(install du grub apres ce dernier depuis le cd)

A la suite du reboot , j'ai donc essayé de configurer mon grub selon quelques tutorial que j'ai trouvé à droite à gauche.

Bref pas tres malin mais je me suis lancé...; rien n'a faire juste un debian à booter c'est tout.

Je decide donc de reinstaller un grub avec une interface un peu intuitive.

donc boot sur mon hiren's boot(V10.6) j'essaie de configurer avec le grub avec le mini-linux ,ca n'arrange rien du tout, je ne boote plus sur rien.

Je reussis à booter sans souci sur mon seven ou xp grace à mon hiren's boot

D'ou mon post pour essayer de retrouver un systeme 3boot opérationel.

Et enfin je tombe sur le super grub et votre tutorial, je me dis c'est bon tout va allez !!

Je crée donc une clé usb bootable avec unetbootin

-->elle boote mais me dit "bootmgr is missing"

je grave le sgd sur un disque

-->"bootmgr is missing".

Quelqu'un aurait il une solution pour moi svp ?

Merci

3 réponses

silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 19
Modifié par silverwhite le 18/08/2010 à 03:34
sur quelle partition est installé le grub?

Quand tu dis que tu arrives à booter sur seven et xp avec hiren's boot tu veux dire que tu as accès aux partitions et donc aux fichiers système c'est bien ça?

Le probléme c'est que tu n'arrives pas à lancer les systèmes d'exploitation au démarrage de ton PC.

As tu écrasé le mbr avec le grub en l'installant sur ta première partition contenant seven?
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
Modifié par DrNitro le 18/08/2010 à 03:45
salut
Bootmgr c'est le boot manager de Windows 7 je présume qu'il a dut disparaitre lors d'une sombre affaire....
sans doute faudrait-t-il le réinstaller (comme cela tu auras Win7 et XP) puis réinstaller GRUB fraichement
tiens j'ai trouver ça maisje n'ai jamais essayer ça
http://www.infos-du-net.com/forum/209-53-bootmgr-absent-demarrage
mais sinon tu peux aussi reparrer wondows avec le DVD

euh !!! le truc a ne pas faire c'est de toucher a une certaine partition systeme 100M0 de Win7 (qu'il ne cree pas toujours !!! )
0
silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 19
18 août 2010 à 04:10
Comme le dit Dr Nitro, il va falloir réparer le boot manager de seven et xp mais normalement dans un multiboot xp/seven tu installes d'abord xp pour eviter certains désagréments.

Il me semble que tu as fait l'inverse. A mon avis le soucis de départ avec seulement la debian qui boot vient de là.

Ensuite quand tu installes ta debian, tu places le grub sur la partition système de celle-ci pour éviter d'écraser le mbr pour Windows.

Au redémarrage tu pourras booter sur xp et seven mais pas sur la debian à cause du grub sur la 3e partition. Ensuite tu vas sur seven et tu télécharges un petit programme qui facilite grandement le multiboot mais qui ne tourne pas à mon souvenir sur xp c'est easybcd.

tu pourras alors paramétrer ton multiboot à partit de ce programme.

Tuto:http://www.forum-seven.com/forum/

Bon courage.
0
20 août 2010 à 00:04
Ton problème est il résolu ? Si c'est le cas, place le sujet en résolu merci !
0