Grub configuration et mes betîses !!
Fermé
Grubdown
-
18 août 2010 à 00:26
silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 20 août 2010 à 00:04
silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 20 août 2010 à 00:04
A voir également:
- Grub configuration et mes betîses !!
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
3 réponses
silverwhite
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
19
Modifié par silverwhite le 18/08/2010 à 03:34
Modifié par silverwhite le 18/08/2010 à 03:34
sur quelle partition est installé le grub?
Quand tu dis que tu arrives à booter sur seven et xp avec hiren's boot tu veux dire que tu as accès aux partitions et donc aux fichiers système c'est bien ça?
Le probléme c'est que tu n'arrives pas à lancer les systèmes d'exploitation au démarrage de ton PC.
As tu écrasé le mbr avec le grub en l'installant sur ta première partition contenant seven?
Quand tu dis que tu arrives à booter sur seven et xp avec hiren's boot tu veux dire que tu as accès aux partitions et donc aux fichiers système c'est bien ça?
Le probléme c'est que tu n'arrives pas à lancer les systèmes d'exploitation au démarrage de ton PC.
As tu écrasé le mbr avec le grub en l'installant sur ta première partition contenant seven?
DrNitro
Messages postés
681
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
99
Modifié par DrNitro le 18/08/2010 à 03:45
Modifié par DrNitro le 18/08/2010 à 03:45
salut
Bootmgr c'est le boot manager de Windows 7 je présume qu'il a dut disparaitre lors d'une sombre affaire....
sans doute faudrait-t-il le réinstaller (comme cela tu auras Win7 et XP) puis réinstaller GRUB fraichement
tiens j'ai trouver ça maisje n'ai jamais essayer ça
http://www.infos-du-net.com/forum/209-53-bootmgr-absent-demarrage
mais sinon tu peux aussi reparrer wondows avec le DVD
euh !!! le truc a ne pas faire c'est de toucher a une certaine partition systeme 100M0 de Win7 (qu'il ne cree pas toujours !!! )
Bootmgr c'est le boot manager de Windows 7 je présume qu'il a dut disparaitre lors d'une sombre affaire....
sans doute faudrait-t-il le réinstaller (comme cela tu auras Win7 et XP) puis réinstaller GRUB fraichement
tiens j'ai trouver ça maisje n'ai jamais essayer ça
http://www.infos-du-net.com/forum/209-53-bootmgr-absent-demarrage
mais sinon tu peux aussi reparrer wondows avec le DVD
euh !!! le truc a ne pas faire c'est de toucher a une certaine partition systeme 100M0 de Win7 (qu'il ne cree pas toujours !!! )
silverwhite
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
19
18 août 2010 à 04:10
18 août 2010 à 04:10
Comme le dit Dr Nitro, il va falloir réparer le boot manager de seven et xp mais normalement dans un multiboot xp/seven tu installes d'abord xp pour eviter certains désagréments.
Il me semble que tu as fait l'inverse. A mon avis le soucis de départ avec seulement la debian qui boot vient de là.
Ensuite quand tu installes ta debian, tu places le grub sur la partition système de celle-ci pour éviter d'écraser le mbr pour Windows.
Au redémarrage tu pourras booter sur xp et seven mais pas sur la debian à cause du grub sur la 3e partition. Ensuite tu vas sur seven et tu télécharges un petit programme qui facilite grandement le multiboot mais qui ne tourne pas à mon souvenir sur xp c'est easybcd.
tu pourras alors paramétrer ton multiboot à partit de ce programme.
Tuto:http://www.forum-seven.com/forum/
Bon courage.
Il me semble que tu as fait l'inverse. A mon avis le soucis de départ avec seulement la debian qui boot vient de là.
Ensuite quand tu installes ta debian, tu places le grub sur la partition système de celle-ci pour éviter d'écraser le mbr pour Windows.
Au redémarrage tu pourras booter sur xp et seven mais pas sur la debian à cause du grub sur la 3e partition. Ensuite tu vas sur seven et tu télécharges un petit programme qui facilite grandement le multiboot mais qui ne tourne pas à mon souvenir sur xp c'est easybcd.
tu pourras alors paramétrer ton multiboot à partit de ce programme.
Tuto:http://www.forum-seven.com/forum/
Bon courage.
silverwhite
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
19
20 août 2010 à 00:04
20 août 2010 à 00:04
Ton problème est il résolu ? Si c'est le cas, place le sujet en résolu merci !