Ubuntu/installation hplip !?

Fermé
zoé - 13 sept. 2010 à 13:53
 zoé - 15 sept. 2010 à 23:33
Bonjour,

Sous ubuntu, j'ai essayé d'installer hplip en vain. .. Je l'ai téléchargé sur mon bureau et je tape pourtant la commande indiquée en ligne (sh hplip-3.10.6.run) dans la console mais j'ai un message d'erreur "can't open ..."

Et du coup je n'arrive pas à me servir de l'imprimante/scanner hp deskjet F2480.

Que faire ?
Merci pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

elacheche Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 19
13 sept. 2010 à 15:16
Essaie une autre méthode,
Tu entre dans Gestionnaire de paquets Synaptic(Système -> Administration) et tu cherche "hplip", avec le bouton droit tu choisie "Sélectionner pour l'installation" s'il n'est pas installé, sinon tu choisie "Sélectionner pour la réinstallation".
0
j'ai suivi ton conseil et j'ai donc réinstallé hplip (déjà installé !) La version de hplip réinstallée (3.8) n'est pas celle que j'avais téléchargée sur mon bureau (3.10). l'imprimante n'est toujours pas reconnue. Je pensais qu'elle le serait une fois hplip installé... j'ai du louper quelque chose :-;
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
13 sept. 2010 à 22:47
0
bonsoir,

Merci pour le lien vers la doc en français.
j'ai donc pu installer hplip et cups, cupsys ... enfin j'ai essayé l'installation de l'imprimante en ligne proposée par cups.org mais au bout du compte c'est umessage d'erreur : Schéma de device-uri « hpusb » incorrect. .. et toujours pas d'imprimante dispo, ni de scan.

est-ce qu'il est possible de se servir de ce multifonction : HPdeskjet F2480 avec ubuntu ?
0
j'ai encore essayé via cups. Tout semble marcher il va même jusqu'à imprimer la page de test mais là "terminé" s'affiche et aucune page est sortie !

Et je me demande maintenant comment faire pour me désinscrire de ce site et cette gestion en ligne. ..

A l'aide !
0