Système embarqué avec linux mais lequel?

Fermé
lolipop64 - 8 sept. 2010 à 18:43
 sissie - 16 sept. 2010 à 00:17
Bonjour,

Je souhaite réaliser un système embarqué avec linux mais je ne sais pas par où commencer. Quelle version de linux tout d'abord? ensuite quel IDE?
J'ai une carte pc munie d'un vortex86 (carte VDX-6351).

Pouvez-vous m'éclairer?
merci

A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
Modifié par jipicy le 8/09/2010 à 20:02
Salut,

Tiens tu devrais trouver quelques pistes sur le site d'UnixGarden et leurs articles consacrés à l'embarqué...

Notamment :
Les systèmes embarqués : une introduction
La mise en oeuvre de Linux pour l'embarqué
Linux embarqué : BusyBox « in a nutshell »
La boîte à outils libres pour l'embarqué
Quelles solutions pour Linux embarqué ?

$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

GNU/Linux : Gnu/Linux is Not Ubuntu !
0
Merci de ta réponse mais j'ai lu tout ca ce matin et ça ne m'aide vraiment pas!!!
Je ne comprends pas où alors c'est terriblement compliqué et prise de tête d'utiliser Linux !!

Je crois que je vais installer windows et mon taper mon prog avec visual!

je trouve que c'est vraiment pas clair du tout notement dans le choix de la distribution de Linux (d'ailleurs après une journée de recherche je ne sais toujours pas laquelle utiliser)

Je n'ose même pas penser comment configurer les CAN, liaisons SPI, I2C etc.


merci
0
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
8 sept. 2010 à 19:57
d'ailleurs après une journée de recherche je ne sais toujours pas laquelle utiliser
Ca dépend de tes gouts... Il y en a des centaines..
0
le plus simple que j'ai trouvé pour créer ma distro pour un système embarqué c'est buildroot. Même pour les novices de la crosscompile c'est très abordable
0