Probleme d instalation linux

firefighter625 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
enfaite j ai graver un cd avec l image iso du site officiel d ubuntu avec nero et une fois que je redemarre mon pc il se boot l image ubuntu apares puis ensuite j ai un petit texte noir (2 lignes a peine ) et j ai un petit tiret qui se met a clignoter et il fait sa pendant 5,10 min( j ai pas essayer plus ). et voila rien d autre juste se texte avec le tiret qui clignotte est ce normal dois je laisser faire plus longtemp ou alors j ai mal proceder quelques part . merci d avance si vous voulez plus d info demander moi
merci d avance
@++

A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
firefighter625 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui mais telecharger l iso c ets fait ( le voici: ubuntu-10.04.1-desktop-i386.iso) puis j ai graver . j ai redemarrer tous se boot niquel il y a l image ubuntu qui arrive puis ensuite une page noir avec 2 ou 3 lignes en bblanc et en dessous des ligne un tirret qui clignote . je sais pas si c est normal ou non. sinon que dois je faire car c est deja les 2ieme cd que je fait et avec 2 graveur different ( nero et cdburnerxp) et sa fait pareil pour les 2 :/
que faire ?
merci d avance
@++
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

T'as sauté le passage : penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

;-(
0
firefighter625 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

comment comparer la somme md5 svp ?
0

En cliquant sur le lien !
0