Perte de pilotes handicapante

Fermé
namsouille - 1 nov. 2010 à 11:19
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 14 nov. 2010 à 12:24
Bonjour,

j'ai un petit souci assez handicapant.
je suis sous Ubuntu sur un Acer portable sans connexion Internet directe
il y a quelques temps le pc fait un check des drivers comme régulièrement et depuis je n'ai plus de pilotes USB ou clavier.

vous aller me dire, pas grave faut juste réinstaller les pilotes... oui mais sans clavier ni souris je n'ai plus accès à rien!!!
j'ai tenté de remettre le CD d'ubuntu, mais là encore au tout début il faut choisir la langue et là... ça bloque, je ne peux même pas valider par entrée.

cela va sans dire que le "echap" au demarrage pour entrer dans le menu de démarrage est impossible et que la manipulation que me propose le système est impossible puisque je ne peux pas taper mon mot de passe.

c'est ballot mon problème, mais en attendant j'ai plus de pc!


quelqu'un aurait une solution????



A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
2 nov. 2010 à 17:44
Si ce CD d'ubuntu a marché par le passé, le problème ne vient pas de lui donc du PC. Car en aucun cas les drivers que tu aurais pu installer ou désinstaller entretemps n'altère le fonctionnement du CD qui démarre avec ses propres "drivers" (kernel et module).

En d'autres termes le problème ne viendrait-il pas plutôt du clavier et de la souris eux-mêmes (pile, association bluetooth etc...) ? De plus je ne comprends pas trop ce que l'USB a à voir avec cette histoire, si tu as un portable, il a bien un clavier un touchpad ?

Bonne chnace
--
0
Salut! Exactement le même problème! Sur mes deux pc! Une tour acer et un portable acer. Mon PC est toujours HS mais sur mon portable, le clavier et le touchpad m'ont permis de continuer l'utilisation de mon portable. Et après avoir désinstaller le programe, plus de problème! =D

Donc la solution: Désinstallation du programe!

Maintenant quand a savoir comment faire pour le désinstaler sur mon Pc sans clavier ni souris.. :S

Jcompte sur vous si vous avez des elements de réponses a nous apporter! ;)
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
14 nov. 2010 à 12:24
De quel programme parles-tu ?
0