A voir également:
- Extraction dossier.tar impossible
- Extraction video youtube - Guide
- Logiciel extraction cd - Télécharger - Conversion & Extraction
- Extraction audio d'une video - Guide
- Erreur lors de l'extraction des fichiers de support défaillance irrémédiable ✓ - Forum Windows 10
- Windows ne peut pas effectuer l'extraction ✓ - Forum Compression
12 réponses
mamiemando
Messages postés
33401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
7 804
12 nov. 2010 à 15:51
12 nov. 2010 à 15:51
Normalement la commande pour extraire un fichier .tar est :
Il s'agit bien d'un fichier .tar et non .tar.gz ou .tar.bz2 ? Si le contenu n'est pas sensible, peux-tu mettre ce fichier en partage par exemple sur rapidshare afin qu'on fasse des tests ?
Bonne chance
tar xvf /le/chemin/vers/le/fichier.tar
Il s'agit bien d'un fichier .tar et non .tar.gz ou .tar.bz2 ? Si le contenu n'est pas sensible, peux-tu mettre ce fichier en partage par exemple sur rapidshare afin qu'on fasse des tests ?
Bonne chance
dharth
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2012
13
12 nov. 2010 à 15:59
12 nov. 2010 à 15:59
Il faut utiliser tar -xvf archive.tar
Peut tu nous donner la ligne de commande que tu utilise ?
Peut tu nous donner la ligne de commande que tu utilise ?
bonjour,
merci de vous intéresser à mon problème.
mamiemando,oui mon archive est bien en .tar. De plus, ce sont celles de mon ancien ordinateur personnel... je ne souhaite pas vraiment le mettre en ligne....
dharth en général je fais clic droit extrait ici, mais comme cela ne fonctionnait pas j'ai tapé dans ma console la commande que tu m'as donné l'extraction commencé mais s'arrête à un endroit... il y a écris que des erreurs ont provoqué l'arrêt du programme... est il possible que l'archive se soit endommagée? y a t'il un moyen de la récuperer?
merci de vous intéresser à mon problème.
mamiemando,oui mon archive est bien en .tar. De plus, ce sont celles de mon ancien ordinateur personnel... je ne souhaite pas vraiment le mettre en ligne....
dharth en général je fais clic droit extrait ici, mais comme cela ne fonctionnait pas j'ai tapé dans ma console la commande que tu m'as donné l'extraction commencé mais s'arrête à un endroit... il y a écris que des erreurs ont provoqué l'arrêt du programme... est il possible que l'archive se soit endommagée? y a t'il un moyen de la récuperer?
dharth
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2012
13
12 nov. 2010 à 16:22
12 nov. 2010 à 16:22
Si il y à des erreurs, vérifie que dans le dossier où se trouve l'archive tu a bien les droits d'écriture.
Pour récuperer, essaye ca : tar -xvf --ignore-failed-read archive.tar
Pour récuperer, essaye ca : tar -xvf --ignore-failed-read archive.tar
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamiemando
Messages postés
33401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
7 804
12 nov. 2010 à 16:26
12 nov. 2010 à 16:26
Vérifie qu'il reste assez de place à l'endroit où tu décompresses :
Tu peux tenter ce que suggère dharth mais ça fleure le fichier .tar corrompu. Et si c'est le cas... tu es mal :-/
df -h
Tu peux tenter ce que suggère dharth mais ça fleure le fichier .tar corrompu. Et si c'est le cas... tu es mal :-/
dharth
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2012
13
12 nov. 2010 à 16:28
12 nov. 2010 à 16:28
Dans tout les cas, si il y a des erreurs alors qu'on a bien les droits d'écriture et l'espace disque nécessaire, c'est une archive corrompu :(
mamiemando
Messages postés
33401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
7 804
12 nov. 2010 à 16:33
12 nov. 2010 à 16:33
Oui c'est pour ça que je doute que ta commande aide beaucoup, mais en admettant qu'il lui reste de la place et que l'archive soit bien corrompue, ta commande lui permettra peut être de récupérer l'essentiel de ses documents.
quand je tape la commande de dharth ça me dis quelque chose du genre que l'erreur est irrécupérable....
oui j'ai assez de place
une archive corrompue cela signifie quoi?
oui j'ai assez de place
une archive corrompue cela signifie quoi?
dharth
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2012
13
12 nov. 2010 à 16:40
12 nov. 2010 à 16:40
En clair cela veut dire que l'archive est inutilisable, cela peut arriver lors d'une erreur de copie non signalé. Il suffit que un seul octet de l'archive manque et on ne peut rien récupérer. Après cela dépend de ce que contient l'archive, si c'est uniquement du texte il est toujours possible de l'ouvrir avec un éditeur tel que vi ou emacs pour lire le contenu.
l'archive a été crée avec linux ou windows? Car sinon essaye de l'ouvrir avec winrar sous un Windows tu pourra peut être récupérer des fichiers.
l'archive a été crée avec linux ou windows? Car sinon essaye de l'ouvrir avec winrar sous un Windows tu pourra peut être récupérer des fichiers.
ok merci pour ton explication.
Malheureusement elle ne contient pas que du texte et elle a était crée sous linux
Malheureusement elle ne contient pas que du texte et elle a était crée sous linux
dharth
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2012
13
12 nov. 2010 à 16:47
12 nov. 2010 à 16:47
Si tu as un windows à ta disposition essaye ca :
https://www.logitheque.com/windows/advanced-tar-repair-21117
je ne sait pas ce que ca vaut mais tu n'a rien à perdre.
https://www.logitheque.com/windows/advanced-tar-repair-21117
je ne sait pas ce que ca vaut mais tu n'a rien à perdre.
le dossier est volumineux... je n'ai pas de quoi l'envoyer sur l'autre ordi....
tant pis merci de votre aide quand même...
tant pis merci de votre aide quand même...
dharth
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2012
13
12 nov. 2010 à 17:02
12 nov. 2010 à 17:02
ok bon courage.