Problème de lancement Ubuntu 10.04 64 bits

Résolu/Fermé
Th3Drum3r - Modifié par Th3Drum3r le 10/06/2010 à 17:45
Th3Drum3r Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 10 déc. 2010 à 22:04
Bonjour,
Je possède un PC fixe Acer Aspire M5100 contenant un processeur Athlon 64 X2 à priori compatible 64 bits et 4096Mo de RAM. L'ordinateur fonctionnant de base sous Windows Vista Familial Premium 32 bits il est normal que seulement 3.25Go de RAM soient "utilisables".

J'ai récemment téléchargé Ubuntu 10.04 64 bits... Quand je m'apprête à lancer l'installation à partir du CD gravé par mes soins, à partir du moment où l'ordinateur lit les données du CD, l'écran m'affiche une multitude de données décalées sans s'arrêter. En appuyant sur [Echap] tout ce défilement s'arrête et j'observe des lignes de texte sous cette forme :

failed to alocate: 
  size : 9216000 bytes 
      alignment : 0 byte 
         domain : 2 
failed to alocate: 
  size : 9216000 bytes 
      alignment : 0 byte 
         domain : 2 


Suite à cette observation j'ai tout de suite voulu tester avec la même version de Ubundu mais en 32 bits or cette dernière se lance parfaitement, sans bug apparent. J'ai ensuite abouti au fait que cela pouvait provenir la gravure, j'ai donc essayé Ubuntu 64 bits sur un autre ordinateur, elle se lance sans problème. Ce ne serait donc ni un problème de lecteur, ni de gravure.

Avec pas mal de temps et avec mon ami google j'ai recherché ce problème sans succès... J'ai tout de même lu que certains problèmes de passage au 64 bits se réglaient dans le Bios comme par exemple pour que la mémoire soit reconnue dans son intégralité. Mais sachant que j'ai un PC tout monté par un constructeur, j'ai un Bios assez limité, et, malgré mes recherches, je ne trouve aucune solution à mon problème.

Que faut-il que je fasse sachant que mon but est de faire fonctionner Ubuntu en 64 bits correctement ?

Si vous avez besoins de plus d'informations je ferais mon possible pour vous les donner le plus tôt possible.

PS : désolé pour le roman :)

Merci !



A voir également:

9 réponses

Th3Drum3r Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 11
Modifié par Th3Drum3r le 10/06/2010 à 21:07
Je suis maintenant inscrit au site. N'y a-t-il personne qui a une solution ? :(
0
essai 1
0
Th3Drum3r Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 11
15 juil. 2010 à 01:49
up ! :-(
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 15/07/2010 à 03:27
Salut, voilà de bonnes explications :)
Je préfère de loin un 'roman' à rien comme explications^^
J'avoue ne jamais avoir ey une telle erreur ...
Echec d'allocation, alignement:0bites, Domain...
Il semble selon toutes réserves, que ton BIOS soit configuré oui pour démarrer sur CD-DVD-Rom, mais qu'une fonction bois entre en conflict.

Il mentionne 92Gio, mais est-ce la taille du disque ?

Tu mentionnes que le live fonctionne bien en 64 sur une autre machine, donc la somme du MD5 doit être conforme, dans ce cas, alors ceci est à éliminer.

Il faudrait tenter de démarrer en mode Compatibilité.

J'ai tellement installé de Mint, que je ne me souviens plus si ce mode est présent sur Ubuntu ?

Vérifies ceci au démarrage du CD si l'option y est.

***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
0
autre message
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
15 juil. 2010 à 03:40
Et brièvement, je pense que ce mode est exclusif à Mint...?
À la base une Ubuntu.Donc à tester.
Voici le lien de la 64 BITS Mint 9 Isadora Gnome en torrents, donc MD5 vérifié auto: https://www.linuxmint.com/torrent/linuxmint-9-gnome-cd-amd64.iso.torrent
La même que moi et c'est un bijou cette Mint et en 64 ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Th3Drum3r Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 11
15 juil. 2010 à 12:19
Merci pour ta réponse !

En effet 92Gio semble être la taille de la partition que j'ai allouée à Ubuntu !
J'ai réussi à Installer Ubuntu 10.04 64 bits mais qu'il soit sur CD ou non il me fait le même problème. C'est assez étonnant. Bien sûr au bout d'un moment le système d'exploitation se lance mais je ne peux pas aller sur internet par exemple alors qu'avec la 32 bits je n'ai aucun problème.

Et brièvement, je pense que ce mode est exclusif à Mint...?
À la base une Ubuntu.Donc à tester.
Voici le lien de la 64 BITS Mint 9 Isadora Gnome en torrents, donc MD5 vérifié auto

Qu'est-ce que c'est exactement ?

En tout cas je peux abandonner le flashage du bios premièrement parce que c'est risqué et deuxièmement parce que Acer ne fournit pas mise à jour pour le Bios de mon PC... Mais j'ai vraiment l'impression que c'est un problème de compatibilité 64 bits avec mon PC. Sur d'autres PC quand on installe Windows, il donne le choix entre 32 bits et 64 bits, alors que sur le miens avec le même CD quand j'ai voulu essayer Windows 7 il ne me donnait pas ce choix.

je ne me souviens plus si ce mode est présent sur Ubuntu ?
Vérifies ceci au démarrage du CD si l'option y est. 

Je vais essayer de trouver.
0
bonjour

pc en base vista et dual boot avec mint ,
pour 3.5 de ram sur 4 installée en win c'est normale vista est lourd et consomme pas mal de ram
pour ton petit problème je l'ai eu et solutionné au démarrage en utilisant le recovery dev/sd5 et ce petit beug a disparu
par contre un tuto sur multi boot donnait une astuce sur win avec dual boot linux qui ne s'installe pas bien, ou il conseillait de désactiver la reconnaissance auto des usb sur win
appliqué sur un second pc de la famille en installant mint il n'y a pas eu ce petit problème d'édition d'erreur d'allocation (toujours sur un os vista 64)
a qui imputer ce problèmè,,,?????

mais avec un pc en os seven ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;la galère et je suis courtois
cordialement
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
15 juil. 2010 à 13:19
Salut, c'est à croire que tu as un faux 64 Bits coudonc ?
Hardinfo et/ou sysinfo à installer dans la logithèque ou via Synaptic afin de lister c'est quoi ce matos ...
0
Th3Drum3r Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 11
15 juil. 2010 à 13:39
Re !
Hé bien le problème c'est que je ne peux pas télécharger sous Linux vu que je n'arrive pas à établir une connexion avec la 64 bits.
Pour le 64 bits je ne sais pas. Mais mon processeur AMD Athlon 64 X2 est compatible d'après le nombre interminable de forum que j'ai lu. De plus ma carte mère peut accepter maximum 8Go de ram ça serait assez peu logique qu'elle ait des incompatibilités 64 bits vu que le 32 bits ne reconnait pas plus de 3.25Go :-S. Je suis en train de rechercher à quoi correspond chaque options du Bios sur internet en espérant avoir ce qu'il faut. Je vais essayer l'image que tu m'a gentiment fourni aussi.
Ah et j'oubliais, j'écris parallèlement au support Acer pour avoir des informations sur le 64 bits avec mon PC. S'ils me donnent une solutions à mon problème je la posterai sur ce topic.
Je donnerais des nouvelles. ^^
0
bonjour

en 32 bits les 4 go sont reconnus mais win consomme la différence ,en disponible tu n'as que 3.25à3.5 ,et win en 32 ne gère pas plus de 4go
en 64 tu peux aller au dela de 8 si tu as la carte pour les gérer
et pour une solution acer ,,,, l'espoir fait vivre
cordialement
0
Th3Drum3r Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 11
10 déc. 2010 à 22:04
En effet pour Acer je confirme...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
15 juil. 2010 à 15:11
Oui ok très bien^^,
Mais même sur le live CD 32 Bits, tu peut en ''live'', installer hardinfo et sysinfo afin de tout voir de ton matériel
Tu auras un listing absolument complet sur ta machine et ses composantes fondamentales...
0
Th3Drum3r Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 11
16 juil. 2010 à 13:32
Ok ^^ je vais attendre de récupérer mon CD d'Ubuntu 32 bits pour pouvoir le faire. (Oui je pourrais le re-télécharger mais... j'ai une connexion en mousse) merci de tes conseils ! je te tiens au courant ! :)
0