Problème démarage nouvelle session sur AA1

Fermé
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 3 déc. 2010 à 18:05
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 9 déc. 2010 à 17:51
Bon sans trop y croire , je pose cette question ici ...


Le problème est tout simple :

J'ai mozilla qui Refuse ... de démarrer .. que ce soit avec une nouvelle session ou simplement une restauration ... sous la configuration Linpus Linux Lite v1.0.15 qui me fait pousser maintenant des boutons !!!

Du coup j'ai tellement la haine pour Linux .. que j'ai une clé de boot ... XP et dos etc... que les linuxien critiquent tellement on se demande bien pourquoi vu que TOUT tourne autour de Microsoft ... qui est prête détruire tous sur son passage y compris le reste du peu de mémoire que j'ai et surtout le plus horrible des OS qui restera a tout jamais pour me bouffer de la mémoire.. tel un fantôme de mauvais augure ( environ 3 Giga tout de même !! presque comme XP !! ) ... mais en tout cas dès que cela sera fait je n'y reviendrai PLUS JAMAIS sur des config de MMMMMM .. pareil !!!

Voilà ... qui est claire
Maintenant le seul truc qui m'empêche de passer à l'acte ... c' est le fait de devoir reformater en mode Linux histoire de pouvoir quand même ne pas trop perdre de mémoire et reformater et installer le XP et d'autres logiciels tout fait .... ce que je ne sais pas faire ... sur linux donc et qui ne m'intéresse que peu vu les circonstances !!!

Voilà, je serais donc bien content simplement de pouvoir remettre mozilla en marche .... sous cette config que je déteste car je suis en train d'utiliser un autre matériel pour faire ce que j'ai à faire !!!!

Justement Unetbootin .... C' est quoi ce truc ??? on a beau installer encore un des nombreux machins de Linux tout fait que au moment de booter ... il ne sait plus quoi faire !!?? Apparemment il manque vraiment la suite donc ... MAndriva .. ou etc... de quoi ce cogner la tête !!

Voilà ... Je vais en rester à ma première question ... car sinon on va encore m'envoyer promener sur les sites internets !!!





A voir également:

9 réponses

GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
Modifié par GROLANDAIS le 3/12/2010 à 19:08
En fait c' est une question ...

Est-ce qu'on a compris ma demande ??? :) ...

Bon bon ... maintenant que je me penche un peu plus sérieusement sur la question ... je me demande sur ALT+CTRL+DEL ou se trouve la commande a désactivé pour enlever cette vacherie qui me demande toujours la nouvelle session ou l'ancienne ?? Hmmm ???? Reboot ... et ça recommence donc ... du coup j'aimerais bien avoir Hijackthis !!! Mais le faire sur cette merde ... j'arrive pas !!


D'ailleurs ce programme est tellement NUUUUL que mêmes dans les mises à jour AVEC l'option de pouvoir enlever .... on ne peut ... RIEN ENLEVER !!!

Maintenant je veux des noms : QUEL EST LE DEBILE QUI A FAIT UN TEL MACHIN ???
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
3 déc. 2010 à 19:43
bonjour,
arret de t'enerver
tu sait ouvrir une console ou terminal

si oui
tapes

mv /home/tonuser/.mozilla .xmozilla
et relances maintenant mozilla
a+

0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
6 déc. 2010 à 19:38
Salut et merci pour ta réponse !!

Je m'énerve simplement car il y en a qui croie que j'ai du temps à .. poireauter sur internet pour trouver des réponses !!

Je viens de faire ta commande et il m'indique ça :

Try 'mv --help' for more information.

ce que je vais faire maintenant ...

Mais bon ... j'ai remarquer que le hijackthis ... sur AA1 ... y a pas besoin !!! vu qu'il y a la possibilité de le Kill him.

Du coup j'ai tué toutes les fenêtres ( appelé 'pcm' ?? dans ALT+CTRL+DEL et le mozilla qui se trouvaient tous en mode ... Zombie !!?? ) .... par contre ce problème est resté--> pas moyen de démarrer une session.

Ensuite j'ai cherché Unbutu Netbook edition 10... en iso ... et essayé de démarrer avec 2 façon de faire différente ( Linux Live USB CReator & Unetbootin ) et là ... de nouveau ... que des problèmes :
Le premier après avoir mis la clé ... mets juste que c'est Copyright Peter Anvil et al !! ( Et c'est tout ) ... et l'autre c' est avec pleins de parenthèse ... où à la fin il mets ... Busybox v1.15.3 ( Unbutu 1:1 15.3-1Unbutu5) built-in shell ( ash )
Enter 'Help' for a list of built-in command.

????? C'est quoi le problèmes je peux pas booter Ubuntu avec le Format d'un AA1 ??? C' est grub le responsable ???

Bon je viens de faire la commande et là c'est énorme :

A la fin il me mets un rapport de bugs :

bug-coreutils@gnu.org et ensuite avec les flèches je peux choisir .. des trucs comme sudo bash et password .. et là c'est l'autre problème :

L' AA1, je l'ai acheté ... avec déjà le code ... et je le connais pas !

Mais ça me rappelle un de mes messages ... il faut que je le retrouve mais le .. temps me manque.

Encore merci pour ta tentative ! Je préfère ça aux liens qui ne me rende pas l'appareil comme je le souhaiterais. La preuve aussi avec les boots .. qui ne fonctionnent pas.

A bientôt je l' espère
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
6 déc. 2010 à 19:47
bonsoir,
tu peux taper de nouveau la commande et me faire un copier coller de la console
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
Modifié par GROLANDAIS le 6/12/2010 à 20:00
J' y cours il ne me reste que 15 minutes ... d'ailleurs

J'y crois pas ... je fais un notebook sur ma clé usb ... copier collé ... et lä sur Windows ... je vois rien !!!! RRAhhhHH !!


Je dois maintenant arrêter...

Mais encore merci !
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
6 déc. 2010 à 19:50
re,
oui ca moi c'est encore plus court :-)
a+
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
7 déc. 2010 à 18:35
Voilà,

Je reviens rapidement ici juste pour dire que ... maintenant ... son compte est bon !!!! ---> Il ne démarre tout simplement plus après l'avoir éteint hier !
Du coup je vais changer le Disque dur flash a l'intérieur et le balancer ...... l'écraser ... et le brûler et me défouler dessus vu qu'installer XP ce sera tout juste ... pour l'os! Je comprends maintenant pourquoi le "brouillon" pour le copier / colller ... ne voulait plus fonctionner ...

Par contre et c' est vraiment récurent avec les OS Linux .. quand ça plante .. et ben c' est ... cuit, pour de bon et pour tout le reste !! ----> Votre MAtos = bon pour la poubelle !!!
Vu que les unetbootin et autres .. c' est de la gnognotte a côté du boot Winsetup !!!
Maintenant juste par curiosité ... je me demande comment booter avec une clé USB .... n'importe quoi pour Linux et comment formaté un DD au cas où je viendrais me reprendre les pieds dedans ???

Encore merci pour tes conseils qui ont mis .... au moin un terme à mes doutes :) !

LINUX = ... POUBELLE !!!!
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
8 déc. 2010 à 19:29
Bon ben je me répond ... il y a le RELEASE-02-r23-win32.zip pour Ubuntu 9.04 ... qui fonctionne ...ENFIN !!

A part ça ... j'ai remarqué que ... le plantage allait .... jusqu'à Grub !!!!! Donc au tout tout début !!!
Avec la clé Ubuntu 9.04... il a pu me redémarrer Fédora AA1 .... mais dès que je redémarrait sans clé ..c' était au revoir !!!

Donc je recommence avec la clé ... et hop l'AA1 repare ... ---->

Par contre .... Il plante TOUJOURS avec ce que je demandais .. lorsqu'il ne bloque ou plutôt débloque pas complètement TOUTES LES COMMANDES !

Donc Mozilla refuse ...d'obtempérer :)) ... et me re-sort toujours le vieux machin si je veux restaurer la session !!! Et ça me gonfle car sous -----> Processus (ALT+CTRL+DEL) il y a firefox sleeping .. comme firefox-bin en dessous ... et les autres ce qui est normal pour ce dernier !

Et pour répondre à la question de Jeanbi : maintenant qu'il m'a dit de relancer la commande voilà ce qui était écris ( donc pas la première fois où c'était vaste avec des rapports de bug ! )
mv: cannot stat '/home/tonuser/.mozilla': Aucun fichier ou dossier de ce type

Mouais .. Mozilla est donc toujours là ... et le terminal ne le voit pas !!!

Une explication peut-être mise à part une furieuse envie de dire ce que je pense de tout le système ???
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
9 déc. 2010 à 17:51
Et bien ?? Plus de réponses ??

J'aurais bien aimé savoir ce qui c'est passé ...

Du coup j'ai aussi ... Unbutu 10.10.... fait avec Multiboot... mais pas encore mis dedans ...
Est-ce que c'est un peu plus rapide que l'autre ??

Merci bien pour les réponses ... concrète ...
0