A quoi sert Linux sur ps3?

Fermé
Antoine80 - 30 janv. 2009 à 00:17
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 10 déc. 2010 à 16:26
Bonjour a tous,

je me suis acheter la ps3 Hier, et j'entend beaucoup parler de '' Linux '' , mais, qu'est-ce que c'est?

j'ai pas trouver sur internet la reponse a ma question

merci
A voir également:

7 réponses

soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 32
30 janv. 2009 à 13:05
re-

je te conseille d'installer linux sur ta ps3. Car pour installer windows sur ta ps3 faut payer cher!! je ne sais mme pas si tu peu d'ailleur

Linux te permet surtout de rendre ta machine comme un ordi..

pense à mettre résolu si les réponses sont satisfaisantes. C'est important pour le forum :-)
5
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 32
30 janv. 2009 à 00:49
Linux est un système d'exploitation qui te permet de naviguer sur le net, lire tes blue ray, faire ce que tu peux faire avec ton pc,

Tu peux donc utiliser ta ps3 comme étant un pc
4
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
30 janv. 2009 à 13:27
Il faut savoir que Windows ne te permettra pas d'utiliser les 7 coeur de ta ps3, en revanche, il parait que Yellow Dog Linux y arrive. Le but? transformer ta ps3 en ordinateur "de bureau". Si jamais les jeux windows te manquent, tu peux installer wmare pour simuler Windows, et donc éxécuter tes jeux.

Ceci dis, si tu n'as aucune approche de Linux, je te conseille de t'y habituer d'abord sur pc, par exemple avec un émulateur.
2
ah super cool merci :)

donc on peux jouer au jeux de pc sur ps3 si j'ai bien compris?
telecharger des videos
etc..?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ou est-ce uniquement pour les site internet?
-1
ou est-ce uniquement pour les site internet?
-1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 02:07
Salut

Il y a très peut de jeux sous linux, mais il y en n'a.

Il y a des moyen d"installer des jeux windows sous linux, mais bon tant qu'a cela ti tu veut seulement pouvoir jouer a t jeux pc sous ta ps3 instale windows, si c'est seulement pour internet installe linux ;)

Cordialement @++
0
Bonjour,

C'est pas possible d'installer windows sur une PS3 : processeurs motorola PowerPC 64bits !!!
le seul linux qu'il est possible d'installer sur PS3 c'est YellowDog : c'est une ditribution pour Mac (les anciens mac utilisaient un processeur Powerpc).

La dernière version doit être la 6.1

https://www.jeuxvideo-live.com/dossiers-jeux-video/yellow-dog-linux-v5-0/
https://www.ps3gen.fr/?option=com_content&task=view&id=4149&Itemid=21
http://us.fixstars.com/products/ydl/

Cordialement,
-4
La PS3 a un processeur Cell...
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 260
Modifié par Flachy Joe le 10/12/2010 à 16:36
Faux et archi faux :
* PS3 Debian Install HOWTO
* Linux on PS3 (wikipedia en)

Le processeur Cell est apparemment issu du PowerPC mais le langage machine n'est pas le même (une distrib powerpc ne bootera pas sur ps3).

À ma connaissance il n'existe pas de windows installable directement sur la ps3, il faut passer par un emulateur sous linux. Donc à peu près ok pour ce point.
0