Problème gedit

valgoku Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà, quand je veux lancer la commande : gedit voiçi le message d'erreur :

(gedit:19554): EggSMClient-WARNING **: Failed to connect to the session manager : none of the authentification protocols specified are supported

**
GLib-GIO:ERROR:/build/buildd/glib2.0-2.26.0/gio/gdbusconnection.c:2270:initable_init: assertion failed : (connection->initialization_error == NULL)
Abandon

Je ne comprends pas cette erreur.
Je viens d'installer ubuntu.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

J'ai ce problème sur mes deux machines linux.

Cordialement

A voir également:

4 réponses

valgoku Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

J'ai essayé sans le mode sudo et la ca marche !

WTF ???

Moi je veux que ca marche en sudo ou sans sudo !

Help !!!
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Et avec "gksudo" ?
0
valgoku Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

gksudo marche !

Alors imaginons que je veuille passer en sudo, mais si quand je lance un programme ca ne marche pas, quelle commande faudrait-il que je lance ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

comme l'a dit zipe, gksudo programme ou gksu programme...
0

Oui j'ai compris, mais si je me connect en sudo
je serai donc en administrateur, donc devrais-je écrire quand même gksudo programme?
0
Utilisateur anonyme

Re,

"sur mes deux machines linux."

Peux-tu préciser les distributions ?

Dans Ubuntu, c'est géré différemment (par rapport à Mandrake, Suse, ...)
0
Utilisateur anonyme

Hello,

N'y à t-il pas un problème de droit sur le fichier? Peut-être que je me trompe en tant que non-linuxien mais tente un sudo gedit "tonFichier"
0

Ne t'inquiete pas, je me suis mis en admin (sudo) et le problème persiste !
Donc .. no answer...

et que je lance un fichier en gedit "monfichier" ou juste gedit, j'ai le meme message d'erreur.

J'ai essayé de lancer openoffice, et même erreur !
0
Utilisateur anonyme

Re,

Sous Ubuntu, pour se connecter en root dans une console :
sudo su
...puis saisir le mot de passe...

;-)
0

;) Merci pour cette réponse, mais je suis quand même un peu au courant de ces commandes ^^

On va dire que je devrais utiliser gksudo pour les appli graphiques et le sudo normal pour les appli consoles...

Si quelqu'un a des commentaires à faire, qu'il n'hésite pas !

Merci à vous !
0
Utilisateur anonyme

Re,

sudo pour lancer une appli en root
gksu/gksudo = interface graphique à su

Ce que je ne comprends pas, c'est l'erreur dès le départ...
Sur la 10.04 de ma fille, sudo gedit dans une console démarre gedit en root...

Et j'ai recherché un peu avec les 2 messages d'erreur, mais rien de probant...
0

En effet sudo gedit marche
gksudo marche aussi.
Mais je ne comprends pas l'erreur quand je me mets en su, puis que je lance gedit :

(gedit:5012): EggSMClient-WARNING **: Failed to connect to the session manager: None of the authentication protocols specified are supported

Erreur GConf : Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://projects.gnome.org/gconf/ pour plus d'informations. (Détails - 1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.)

Donc je résume, sudo gedit marche, gksudo gedit marche.
Se connecter en su, puis lancer gedit, ca marche mais voiçi l'erreur ^^

Myyysttèèèrree !!
0
Utilisateur anonyme

Apparemment, bug connu :
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=474944
http://linux.derkeiler.com/Mailing-Lists/Fedora/2008-12/msg02325.html
....
0