Réobtenir l'écran de multiboot
Jehco14
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant eu de gros soucis avec windows seven, j'ai décidé de reformater la partition ou celui-ci était installé. Chose faite, au redémarrage, je n'ai maintenant plus l'écran de multiboot, et il démarre windows de lui même...
J'ai craint que j'avais supprimer aussi mes autres partitions, mais heureusement non, il y a toujours bien ma partition linux avec tous ses fichiers.
Alors voilà, comment récupérer l'écran de multiboot sous windows?
Merci!
Ayant eu de gros soucis avec windows seven, j'ai décidé de reformater la partition ou celui-ci était installé. Chose faite, au redémarrage, je n'ai maintenant plus l'écran de multiboot, et il démarre windows de lui même...
J'ai craint que j'avais supprimer aussi mes autres partitions, mais heureusement non, il y a toujours bien ma partition linux avec tous ses fichiers.
Alors voilà, comment récupérer l'écran de multiboot sous windows?
Merci!
A voir également:
- Réobtenir l'écran de multiboot
- Double ecran - Guide
- Multiboot windows - Guide
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
8 réponses
Tu ouvres un terminal sous linux
Et tu tapes en root
os-prober && update-grub
Et tu tapes en root
os-prober && update-grub
alaixih
Messages postés
1933
Membre
Dernière intervention
224
il y a un tuto autrement... http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub
Bon, alors, j'ai un gros souci... Pour restaurer grub, je dois booter sur linux en mode "essai" grâce au live CD. J'ai monté l'image iso d'ubuntu sur un lecteur artificiel, reconnu par le bios, et quand je choisi de démarrer dessus, il me met rapidement "disk error" et il redémarre windows...
J'ai aussi essayé avec une clé usb, même résultat!
A l'aide! :S
J'ai aussi essayé avec une clé usb, même résultat!
A l'aide! :S
Salut,
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" avant de la graver/monter en comparant sa somme MD5 ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37619989-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements
;-))
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" avant de la graver/monter en comparant sa somme MD5 ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37619989-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements
;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci! Il semblerait en effet qu'il y ait eu un souci de ce côté la! Mais c'est quand même une drôle de coincidence, étant donné que j'ai testé 2 images de versions différents d'ubuntu, dont une téléchargée la vieille du site officiel...
Aie, je viens de retélécharger ubuntu sur le site officiel. Je l'ai ensuite mis à la fois sur clé usb et sur le lecteur virtuel.
Verdict: par le lecteur virtuel, il cherche un peu puis me met "Operating system not found" et "disk error" pour la clé usb...
Au secours!:/
Verdict: par le lecteur virtuel, il cherche un peu puis me met "Operating system not found" et "disk error" pour la clé usb...
Au secours!:/