Réobtenir l'écran de multiboot

Fermé
Jehco14 - 3 avril 2011 à 20:59
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 6 avril 2011 à 08:09
Bonjour,

Ayant eu de gros soucis avec windows seven, j'ai décidé de reformater la partition ou celui-ci était installé. Chose faite, au redémarrage, je n'ai maintenant plus l'écran de multiboot, et il démarre windows de lui même...
J'ai craint que j'avais supprimer aussi mes autres partitions, mais heureusement non, il y a toujours bien ma partition linux avec tous ses fichiers.
Alors voilà, comment récupérer l'écran de multiboot sous windows?
Merci!
A voir également:

8 réponses

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
3 avril 2011 à 21:13
Tu ouvres un terminal sous linux

Et tu tapes en root

os-prober && update-grub
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
3 avril 2011 à 21:19
0
Merci! Le temps que je me procure un CD vierge pour regraver ubuntu et le tour est joué!
0
Bon, alors, j'ai un gros souci... Pour restaurer grub, je dois booter sur linux en mode "essai" grâce au live CD. J'ai monté l'image iso d'ubuntu sur un lecteur artificiel, reconnu par le bios, et quand je choisi de démarrer dessus, il me met rapidement "disk error" et il redémarre windows...
J'ai aussi essayé avec une clé usb, même résultat!
A l'aide! :S
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 417
5 avril 2011 à 19:16
Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" avant de la graver/monter en comparant sa somme MD5 ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37619989-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements

;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci! Il semblerait en effet qu'il y ait eu un souci de ce côté la! Mais c'est quand même une drôle de coincidence, étant donné que j'ai testé 2 images de versions différents d'ubuntu, dont une téléchargée la vieille du site officiel...
0
Aie, je viens de retélécharger ubuntu sur le site officiel. Je l'ai ensuite mis à la fois sur clé usb et sur le lecteur virtuel.
Verdict: par le lecteur virtuel, il cherche un peu puis me met "Operating system not found" et "disk error" pour la clé usb...
Au secours!:/
0
Up! C'est urgent... Je dois bosser sous ubuntu...
0
Alors, après reformatage de la clé usb en ntfs, j'obtiens plus la même erreur, mais quand même des problèmes...
Maintenant, ça me met "Bootmgr absent"
Pourtant, j'ai bien extrait toute l'iso dessus...
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 417
6 avril 2011 à 08:09
Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire)
Installer linux avec sa clé USB
Créer un Live USB de Linux à partir d'un Live CD
0