Problème de connection internet

Fermé
nini - 29 mars 2011 à 14:38
 nini - 5 avril 2011 à 10:24
Bonjour,
je viens d'acquérir un netbook acer aspire one model ZG5 et je n'arrive pas à me connecter sur ma livebox en wifi. J'ai réussi une première fois et ça a marché une journée le lendemain j'avais toujours le même message "connection interrompue". Pouvez vous m'aider s.v.p. car c'est un cadeau pour mon fils!!!!!


3 réponses

cedric_ Messages postés 185 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 43
29 mars 2011 à 15:37
Bonjour,

commence par débrancher et rebrancher la livebox.

Si tu n'y arrives pas sur ton site préféré, peux-tu au moins te connecter avec ta clé de chiffrement wifi.

Cédric
0
bonsoir cédric,
Merci pour l'astuce, j'ai débranché et rebranché ma livebox et effectivement le netbook s'est connecté, mais le lendemain le message de déconnexion s'affichait de nouveau!!!!
0
Bonjour Cédric,
Ca ne vient pas de la mise en veille, par contre je me demande si ça vient pas de la livebox car si je connecte le netbook avant mon pc(qui est relié par cable) ça fonctionne par contre si je suis sur mon pc mon fils ne peut pas se connecter.
0
bonjour Cédric,
Merci pour l'astuce, donc quand je débranche et branche ma livebox effectivement le netbook se connecte mais ça ne dure qu'une journée!!!!
Nini
0
cedric_ Messages postés 185 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 43
31 mars 2011 à 20:50
Bonjour nini,

bon, je suis allé faire un tour, et j'ai trouvé quelque chose qui pourrait expliquer le problème. Il est possible que la configuration de mise en veille coupe la carte réseau du portable, donc, la livebox continue à causer et il n'y a plus personne en face => plantage.

Donc, pour faire l'essai, tu vas commencer par diminuer le temps de mise en veille complète du PC (celle qui coupe tous les éléments non nécessaires à la reprise du PC, pas celle qui fait défiler un image sur l'écran), genre 5 minutes. Tu regardes si en sortant du mode veille tu as toujours la connexion. Si tu le l'as plus, c'est pratiquement gagné.

Tu désactives la mise en veille de la carte wifi comme indiqué ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2800032-pc-portable-perte-wifi-apres-mise-en-veille

Avant chaque essai, tu débranches et rebranches de la livebox.

Cédric
0