Plus aucune partition

clemss49 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tester Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, récemment j'ai installer ubuntu 10.10 sur mon pc en le mettant en hebergement avec windows 7 mais il y avait en tout 7 système d"exploitation au démarrage et j'ai voulu en mettre seulement 2 (windows 7 d'origine et ubuntu 10.10) alors j'ai essayé beaucoup de méthode mais en vain et hier j'ai tenté autre chose (que je sais je n'aurais jamais du faire mais bon) j'ai supprimer plusieurs partitions de mon système et j'ai redémarrer mon pc pour voir combien il y aurait de système d'exploitation au démarrage et la surprise: l'ordi me met :

No such partition found
grub rescue>

Et maintenant il est impossible de démarrer mon ordinateur je n'ai que cela de visible.
J'écris avec un autre ordinateur en ce moment aidez moi à trouver une solution svp.

A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

j'ai supprimer plusieurs partitions de mon système et j'ai redémarrer mon pc
Ca c'est pas bon du tout ;-((

Maintenant reste à savoir ce que tu as supprimé et ce qui reste réellement ;-\

As-tu un LiveCD à portée de main ?
Si oui, démarres dessus et une fois le système chargé, tapes :

/sbin/fdisk -l

Et copies/colles le résultat ici.

PS. C'est un ELLE minuscule et non pas un UN ;-\
0
clemss49 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Eh bien j'ai tapé /sbin/fdisk -l oui j'ai mis un l mais ca ne fonctionne pas (j!avais créé un cd de réparation et je suis allé dans invité de commande mais rien n'y fait)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Un CD de réparation de quel système ?
0
clemss49 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Un cd de reparation de windows 7 mai ca fonctiionne pas par contre j'ai booté sur un live cd de linux et j'ai entrer cela dans le terminal et ca fonctionne par contre il faudrait que j'arrive a configurer internet pour te coller le resultat
0

Pour le NET depuis le LiveCD si tu es en filaire il n'y a rien à faire, ça doit marcher de suite ;-\
0

bon j'ai reussi a les copier/coller entre mon portable et mon vieu pc lol bref tiens:
Disque /dev/sda: 250.1 Go, 250059350016 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 30401 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Identifiant de disque : 0x97646c29

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 * 1 1275 10241400 c W95 FAT32 (LBA)
/dev/sda2 1276 1288 102400 7 HPFS/NTFS
/dev/sda3 1288 23598 179198915+ 7 HPFS/NTFS
/dev/sda4 23598 30402 54654977 5 Etendue
0
Pimp92a Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

j'ai supprimer plusieurs partitions de mon système et j'ai redémarrer mon pc pour voir combien il y aurait de système d'exploitation au démarrage et la surprise

Lol trop fort le et là surprise.

Au moins, maintenant la prochaine fois tu feras attention à ce que tu fais quand tu manies les partitions.

J'espère que tu pourras récupérer au moins tes dossiers importants
0
tester Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0