Xubuntu et debian xfce

Fermé
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 3 avril 2011 à 16:29
GrapeDrink Messages postés 62 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 4 avril 2011 à 23:43
Bonjour,
Je possède un vieux HP Compaq Nc6000 avec 256mo de ram. Je l'ai passé sous xubuntu il y a 2 mois car xp m'énervait. Toutefois, xubuntu s'avere aussi lent que xp, voire même plus lent pour certaines opérations. Visionner une vidéo sur YouTube est totalement impossible, et dès qu'un programme tourne, il est impensable d'en lancer un deuxième. Je souhaite installer debian sur ce pc avec xfce pour remplacer xubuntu. Je lis depuis deux jours la documentation et des conversations sur des forums mais tous les sites se contredisent. Sachant que je souhaite utiliser mon pc pour aller sur internet, faire de la bureautique, et coder en html/CSS/php, savez vous quel debian je dois installer ? La version stable semble bien mais le fait d'avoir uniquement des anciennes versions me dérange un peu. La version testing est elle stable aussi ?
De plus, je voudrais savoir quels paquets installer pour avoir une interface similaire a celle de xubuntu (menu applications ...) et pour que le système Soit compatible avec d'autres ordinateurs (j'ai un autre xp et Un Mac). Ensuite, quel navigateur dois-je installer pour lire des vidéos et visionner les sites correctement sans occuper toute la puissance du pc. Enfin, pensez vous que debian sera vraiment plus rapide que xubuntu ?

Merci d'avance

Zeboss74
A voir également:

3 réponses

Salut,

Je serait tenté de dire oui, car il y aura moins de paquets inutiles d'installé et qui vont tourner. Une fois celà dit, faire de la bureautique, je crois que tu peux immédiatement oublier openoffice/libreoffice avec 256Mo de RAM. CSS/HTML/PHP ça risque d'aller pour le coder, mais encore là pas trop de trucs en même temps quand tu vas lancer ton serveur web.

Sinon pour Debian elle même, je dirais que la version testing est assez stable, pour ne pas dire stable. Bon après je viens de regarder les spécification de ton PC et tu as normalement un processeur de 400 Mhz ce qui n'est pas beaucoup. Personnellement, pour faciliter la chose j'ajouterais de la RAM à ton PC. De plus, que tu utilises Firefox ou autre j'ai l'impression que tu vas toujours avec de la difficulté avec youtube. Donc augmenter un peu la RAM aiderait surement. ;-)

Sinon pour le partage avec ton XP et ton MAC, ça devrait être faisable avec samba.

@++ :- )
Gentoo | Funtoo
GNU/Linux for ever <3
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
3 avril 2011 à 19:28
A la limite peut être que lxde serait plus adapté pour toi sous linux mint c'est du debian? ? ?

http://blog.linuxmint.com/?p=1705

Pour ma part je prendrais ce genre de truc j'ai déjà essayé débian mais tout installer à la main c'est trop lourd.

Après tu peux supprimer des paquets installés d'office sous lxde jusqu'à obtenir un truc léger....

Mais bon tout dépend aussi des caractéristiques de ton ordinateur...

Autrement il y a fluxbox mais c'est assez austère....
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 01:48
Salut,

Ouais il y a une version Debian de linux mint, mais par Debian on veut simplement dire que les sources sont celle de Debian.

Sinon, je ne vois pas ce qui a de si lourd avec Debian. S'il n'est pas sûr de ce qu'il fait, il a simplement à prendre un cd avec lxde dessus. Par la suite il aura simplement à suivre l'installateur comme en installant une Ubuntu. De plus, avec Debian il peut directement installer son serveur web.

Sinon sans avoir tout les trucs de lxde, tu peux simplement installer OpenBox avec quelques utilitaires très léger.

@++ :- )
0
GrapeDrink Messages postés 62 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 9
4 avril 2011 à 23:43
le flash sous linux c'est une grande histoire d'amour :)

surtout si le driver de la carte graphique est celui de base.

pour youtube un moyen simple c'est de coller le lien dans vlc par exemple beaucoup plus performant que flash player. pour les autres sites utiliser un téléchargeur de vidéos.

pour installer lxde faut juste faire apt-get install lxde et c'est tout.

debian/xubuntu/ubuntu etc... c'est les même paquets.

pour éviter la bidouille : https://help.ubuntu.com/community/Installation/MinimalCD et installer lxde ou xfce4 ou openbox etc...

A+
0