Les discussions
Ubuntu 10.10 et imprimante hp laserjet 4
Bonjour, Mandriva ne donnant plus de nouvelle je suis en train de passer sous Ubuntu. Sympa au passage. Ma vieille imprimante HP Laserjet 4 s...
Compression super mega efficace
hello Bon ca fait logntemps que je sais compresser un fichier ( tar cvjf archive.tar.gz repertoire/ ) mais euh, y a moyen de faire mieux que ca?? ge...
Crontab
RésoluBonjour, un utilisateur autre que "root" peut t-il utiliser "crontab" si oui qu'est ce qu'il faut faire comme commandes? Configuration: Linux...
Ou est passer ubuntu???
Bonjour, j'avais 4 partitions sur mon disque , une pour xp (C:) 2 pour mes données et une pour UBUNTU que j'ai installé il y'a un moi;j'avais ...
Adresse
RésoluBonjour, je fait la commande "ifconfig" pour connaitre mon adresse IP, j'ai des informations sur eth0 eth1 lo l'adresse IP c'est sur que...
Probleme avec google earth
Bonjour, Je n'arrive pas a lancer google earth. J'ai bien installé le paquet mais rien ne se lance ensuite. Comment faire svp? merci
Problème de canal avec airodump
RésoluSalut tout le monde, J'ai essayé toute l'après midi de cracker ma clé WEP, mais je n'ai toujours pas réussi à l'heure qu'il est. J'arrive très bien...
Installation
Bonjour, peut on installer ubuntu lorsqu'on a plusieurs partition et Windows 7 comme système d'exploitation? Configuration: Windows 7 / Inter...
Anti-virus pour ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un portable Acer One et Ubuntu que mon copain a installé. Il est absent pour 5 mois sans possibilité de m'aider avec mon problème....
Bt4 final (backtrack)
Bonjour, je viens juste de telecharger la derniere version de 1,5gb BT4 Final, mais malheureusement il est moins costaud que BT3, on ne trouve pas "...
Besoin d'aide pour eee pc
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 2.0.0.11j'apel a l'aide car je suis vraiment perdue dans le monde informatique je n'arrive toujours ...
Problème upstart network
Bonjour, Je rencontre un problème très "handicapant" sur Ubuntu 10.04. Lors du reboot de mon serveur j'ai constaté que Apache ne démarrait pas. E...
Questions de personnalisation d'ubuntu
Bonjour, je viens de passer à Ubuntu 10.10 depuis quelques jours. Tout se passe bien donc, j'arrive à installer Docky et Screenlets pour avoir quelque...
Problème installation lexmark x2670 ubuntu
Bonjour, je ne sais pas trop si c'est dans cette section ou dans la section pilotes que je dois poser ma question, mais voilà : j'ai récupéré ...
Prb d'ajout un noeud pvm
Bonjour, je tente a ajouter un noeud dans mon cluster son ip est attribué par le serveur dhcp et quand je tente a l'ajouter dans deamon pv...
Connexion réseau sans network-manager
Bonjour, On doit créer un réseau ad-hoc (pour interconnecter plusieurs ordinateurs en wifi dans le cadre d'une expérimentation universitaire) O...
Modification script shell
bonjour, j'ai le script shell suivant que j'ai écrit: for i in 1 2 3 do if [ $1 = "x" ] then FILE=$1.sync echo > $FILE fi while ...
Systeme d'exploitation
Bonsoir, je cherche quelqu'un qui connait un peu en systeme d'exploitation (et on travaille avec le logiciel blueJ ) merciii bcp pour vos aides
Chargement vista impossible
RésoluBonjour, Je viens d'installer la version 10.10 d'ubuntu en dual boot avec vista, tout s'est bien passé (je tiens a dire au passage que c'est touj...
Webacula login
RésoluBonjour, Lorsque que j'essair d'atteindre mon interface web avec l'adresse suivant: http://localhost/webacula/html J'ai cette adresse qui est char...
Tnt + ubuntu
Bonjour, Je suis en train de tourner en rond de topic en topic pour savoir comment faire marcher ma carte Tuner TV philips Hybrid PCI sur UBUNTU. ...
Instalation diverses sous kubuntu
Bonjour à tous ^^ Existe-il un programme d'instalation sur Kubnutu (version personnalisable de Ubuntu) ? Pour pouvoir installer des fichiers .exe ...
Ubuntu dans une partition
Bonjour, Mon ordinateur tourne sous Windows 7 Ultimate, et j'ai partitionné mon disque dûr en 3 partitions : -La 1ère est de 160Go où est inst...
Htpasswd probleme de decryptage
RésoluBonjour , Jai monter un server apache qui marche bien , lennuie ces ke je voudrais le securisé ! jai bien reussi a creer mes 2 fichiers .Htaccess et ....
Diaporama de fond d'écran sur ubuntu
Résolusalut, je voudrais savoir si c'est possible d'avoir des fonds d'écran en diaporama sur un intervalle de temps bien déterminé sur ubuntu comme sur wind...
Wifi sur xubuntu
Bonjour, Je suis sur Xubuntu et je ne peux me connecter à mon réseau sans fil (WPA2 - Personnel). Comment puis-je voir et me connecter à ce derni...
Backtrack 4 r2 problème wifi
Bonjour, je viens de télécharger backtrack 4 r2. J'ai suivis les consignes qu'il m'était idiqué pour que linux reconnaissent ma carte wifi cependant l...
Boot des live cd : écran noir
Bonjour, J'ai un problème avec la quasi totalité des Live Cd linux que j'essaie de booter... Pour tous ceux que j'ai essayé jusqu'à présent (Mand...
Distribution parfaite de linux
RésoluBonjour, je cherche une distribution Linux leger (a noter que j'ai comme RAM 216 MB, disque dur de 76 GB, et un prosecceur intel 3 Ghz) et portabl...
Edition crontab
RésoluBonjour, j'aimerai editer un fichier crontab, qui permet d'afficher chez tous les utilisateurs "bonjour" PROBLEME, comment utiliser la commande...
Comment desinstaller linux mint
Bonjour, j'ai instaler linux mint sur mon ordinateur et maintenant je vein de voir que je me suis trompé de distribution , je voudrait la desinstallé ...
Comment installer un package
Bonjour, j'ai installer linux sur une vmware min le problem c'est qu'il narive pa a installer ts les packages dont jai besoin pr pouvoir installer o...
Danger from the deep
Bonjour, j'aimerai savoir comment aller jusq'au canon?? Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.13
Petit script shell exécution bizarre
Bonjour, imaginez 4 fichiers vides f1 f2 f3 f4 et le script shell suivant: for i in 1 2 do var='./alea.sh' if [ -z f$var ] then echo $1 > ...
Linux mint sous netbook acer d250
Bonjour, Pourriez vous me dire quelle est la version linux mint adapté opur acer d250 Svp. Merci d'avance. Configuration: Linux / Firefox 3.5...
Demande d'une solution sur load balancing
Bonjour, Si un serveur load balanceur tombe, est ce qu'on peut garder le trafic de redirection et de distribution de charges via les autres serveu...
Machine virtuel probleme driver carte graphiq
RésoluBonjour, J'ai installer XP sur une machine virutuelle avec VirtualBox. Bon tout marche bien sauf que j'arrive pas a installer mes drivers de ma car...
Configuration apache sous redhat
Bonjour, mon problème c'est que j'ai déja bien configurer et redémarer mon servisse http mais tout d'un cou le redémarage est echoué pourtant je sui...
Problème avec /home
bonjour, voila j'ai voulu changer le nom de l'administrateur , et j'ai voulu changer, en conséquence le nom qu'il y a près home : /home/mon_nom et ...
Problème pour créer un cd-rom oscar
Bonjour à tous. Je viens vers vous après plusieurs essais sans réussite. Je suis actuellement en apprentissage informatique dans une mairie, et ...
Google earth sur ubuntu
Bonjour, Bonjour comment utulise ton google earth sous Ubuntu pour cappturer les images Configuration: Linux / Firefox 3.0
Google earth sur ubuntu
Bonjour, Bonjour, svp je n'arrive pas a installer google earth sur ubuntu lorsque j'istalle sa ecrit :Impossible d'afficher « /nfs/home/mbaass/Des...
Plusieurs linux sur dd externe ?
Bonjour, Je me suis renseignez sur le fait d'installer ubuntu sur un disque dur externe, apparablement c'est possible ? Mais ce qui m'interresera...
Live usb fedora
Bonjour, j'ai un petit soucis. Voilà j'ai un CD live de fedora 11. Le problème avec le live Cd c'est qu'on ne peut pas enregistrer ses paramètres ou...
Linux support 2.6.26-2-686 #
Bonjour, lorsque je fais : Linux support 2.6.26-2-686 #1 SMP Thu Sep 16 19:35:51 UTC 2010 i686 GNU/Linux cela signifie que c'est une version ...
Désinstaller complètement un programme
Bonjour à tous, voilà j'ai installé il y a quelque temps Wine. Mais il n'a jamais vraiment bien marché, j'ai eu des problèmes avec lui. Genre j'o...
Ubuntu: commande apt-get update
Bonjour, J'essaye d'exécuter la commande : sudo apt-get update mais elle ne fonctionne pas, le message d'erreur est: E: Impossible de verrouil...
Distribution pour débutant
RésoluBonjour, Distribution pour débutant : Je suis débutant en Linux. Je veux demande de m'orienter pour : 1) La distribution adéquate à install...
Je n'arrive pas à me connecter à internet
Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter .J'ai une freebox avec un câble Ethernet que branche directement sur mon mac mais çà ne fonctionne pas ...
Telecharger video ubuntu
selem, j'ai besoin d'un logiciel pour le telechargement de video j'ai comme syst d'exploit iubuntu 10.04 si quelqu'un peut m'aider Co...