Désinstaller Fedora 14

Résolu
Whitestar91 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoOleeN Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai tout réçamment installé Fedora sur "disque dur 2" 14 mais je souhaiterai installé Ubuntu à la place. Sur "disque dur 1" je possède Windows 7. Or sur "disque 2" je possède des données que je ne voudrait pas du tout perdre.

Pourrait-on m'expliquer clairement tout d'abord comment déinstaller Fedora et récupérer le To que j'ai perdu en l'installant.

Cordialement.

A voir également:

4 réponses

BoOleeN Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Si ton fedora est sur le 2eme disque dur tu peut normalement avoir accés a tes données sur ce disque la, met les autre part ( autre pc, disque externe clés usb, cd breff trouve un truc pour sauvegarder tes donnée autre aprt ;) )
0
Whitestar91 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je récupère tout et je formate le disque dur ?
0
BoOleeN Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

oui récupère tout mais formate pas faudra d'abord repartitionner, et utiliser un cd de windows, parce que tu risque d'avoir une surprise au démarrage écran noir error grub ^^ plus d'accés a windows va falloir réparer le MBR de windows, après le repartitionnement . tu choisit bien ton systeme au démarrage de ton pc ?
0
Whitestar91 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Non soit je choisis de booter sur "disque dur 1" soit de booter sur "disque dur 2".
0

ok donc ba sauvegarde toute tes donnes et je te passerai les liens des outil nécessaire
0

Ok je m'en occuperait vendredi j'ai ma journée. Merci de l'aide en tout cas :).
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour
juste comme ça tu y reproche quoi a FEDORA
A+
0

Eh bien en fait jeanbi je débute sur Ubuntu je connais quelques petits trucs et Fedora me semble un peu plus compliqué, apprendre sur 2 OS différents je pense pas que ce soit une bonne initiative. Mais je ne reproche rien à Fedora sinon.
0

Disque dur nettoyé ! Merci du coup de main.
0

pk tu a mis ton poste en résolu ?
0