Problème de session graphique sur natty

Résolu
Bonjour,
après avoir installé (et détesté) gnome3, je l'ai supprimer en faisant un "apt-get remove gnome-shell" mais maintenant je ne peut plus me connecter car je reçois toujours un message disant failed to load session "ubuntu". Je suis en état de panique -_-
La méthode du ppa-purge ne fonctionne pas et me renvois toujours Warning: Could not find package list for PPA: gnome3-team gnome3

Merci

2 réponses

1. non, il y a une façon de retourner à unity sans réinstaller.
    En ce moment, je me connecte à la session de secours puis je démarre manuellement unity et nm-applet (internet). je cherche un moyen pour "créer" une session graphique qui le ferait tout seul.
    1. et j'ai réussis! je poste la solution, en espérant aider.
      purger les paquets suivants et leur dépendances:
      gnome-core
      ubuntu-desktop
      gnome-utils
      unity
      ubuntu-netbook
      netbook-launcher
      gconf2

apt-get autoremove

puis réinstaller les paquets
    2. et pour réparer nautilus:
      # sudo apt-get purge gnome-session nautilus nautilus-sendto nautilus-share ubuntu-desktop nautilus-data
      # sudo apt-get install gnome-session nautilus nautilus-sendto nautilus-share ubuntu-desktop nautilus-data
    3. nautilus ne fonctionnait toujours pas, j'ai donc utilisé la solution ultime:
      sudo apt-get -f --purge purge --purge accountsservice brasero cheese cups-pk-helper eog evince exif file-roller gdm gedit gedit-plugins gjs glade gnome-backgrounds gnome-bluetooth gnome-control-center gnome-disk-utility gnome-games gnome-keyring gnome-media gnome-menus gnome-nettool gnome-power-manager gnome-screensaver gnome-session gnome-settings-daemon gnome-themes gnome-themes-standard gnome-tweak-tool gnome-user-share gnome-utils gnome-video-effects ibus mutter nautilus nautilus-open-terminal nautilus-sendto seahorse seed totem vino zenity gedit-common python-gmenu python-ibus

sudo apt-get -f --purge autoremove --purge

sudo apt-get install accountsservice brasero cheese cups-pk-helper eog evince exif file-roller gdm gedit gedit-plugins gjs glade gnome-backgrounds gnome-bluetooth gnome-control-center gnome-disk-utility gnome-games gnome-keyring gnome-media gnome-menus gnome-nettool gnome-power-manager gnome-screensaver gnome-session gnome-settings-daemon gnome-themes gnome-themes-standard gnome-tweak-tool gnome-user-share gnome-utils gnome-video-effects ibus mutter nautilus nautilus-open-terminal nautilus-sendto seahorse seed totem vino zenity unity ubuntu-desktop
  2. sur le site doc.ubuntu.fr ils avaient précisé qu'il n'était pas possible revenir en arrière, tu y es allé en mode bourrin, va falloir continué avec cet état d'esprit et réinstallé le tout !