Problème de session graphique sur natty

Résolu/Fermé
peluchextoutou Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 6 mai 2011 à 04:27
peluchextoutou Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 6 mai 2011 à 23:53
Bonjour,
après avoir installé (et détesté) gnome3, je l'ai supprimer en faisant un "apt-get remove gnome-shell" mais maintenant je ne peut plus me connecter car je reçois toujours un message disant failed to load session "ubuntu". Je suis en état de panique -_-
La méthode du ppa-purge ne fonctionne pas et me renvois toujours Warning: Could not find package list for PPA: gnome3-team gnome3

Merci

2 réponses

peluchextoutou Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 11
6 mai 2011 à 13:23
non, il y a une façon de retourner à unity sans réinstaller.
En ce moment, je me connecte à la session de secours puis je démarre manuellement unity et nm-applet (internet). je cherche un moyen pour "créer" une session graphique qui le ferait tout seul.
0
peluchextoutou Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 11
6 mai 2011 à 14:22
et j'ai réussis! je poste la solution, en espérant aider.
purger les paquets suivants et leur dépendances:
gnome-core
ubuntu-desktop
gnome-utils
unity
ubuntu-netbook
netbook-launcher
gconf2

apt-get autoremove

puis réinstaller les paquets
0
6 mai 2011 à 14:27
et pour réparer nautilus:
# sudo apt-get purge gnome-session nautilus nautilus-sendto nautilus-share ubuntu-desktop nautilus-data
# sudo apt-get install gnome-session nautilus nautilus-sendto nautilus-share ubuntu-desktop nautilus-data
0
6 mai 2011 à 23:53
nautilus ne fonctionnait toujours pas, j'ai donc utilisé la solution ultime:
sudo apt-get -f --purge purge --purge accountsservice brasero cheese cups-pk-helper eog evince exif file-roller gdm gedit gedit-plugins gjs glade gnome-backgrounds gnome-bluetooth gnome-control-center gnome-disk-utility gnome-games gnome-keyring gnome-media gnome-menus gnome-nettool gnome-power-manager gnome-screensaver gnome-session gnome-settings-daemon gnome-themes gnome-themes-standard gnome-tweak-tool gnome-user-share gnome-utils gnome-video-effects ibus mutter nautilus nautilus-open-terminal nautilus-sendto seahorse seed totem vino zenity gedit-common python-gmenu python-ibus

sudo apt-get -f --purge autoremove --purge

sudo apt-get install accountsservice brasero cheese cups-pk-helper eog evince exif file-roller gdm gedit gedit-plugins gjs glade gnome-backgrounds gnome-bluetooth gnome-control-center gnome-disk-utility gnome-games gnome-keyring gnome-media gnome-menus gnome-nettool gnome-power-manager gnome-screensaver gnome-session gnome-settings-daemon gnome-themes gnome-themes-standard gnome-tweak-tool gnome-user-share gnome-utils gnome-video-effects ibus mutter nautilus nautilus-open-terminal nautilus-sendto seahorse seed totem vino zenity unity ubuntu-desktop
0
sur le site doc.ubuntu.fr ils avaient précisé qu'il n'était pas possible revenir en arrière, tu y es allé en mode bourrin, va falloir continué avec cet état d'esprit et réinstallé le tout !
-1