Notification nagios

Résolu
JuMpLaY Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
reseau0010 Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
BOnjour à tous

VOila j'ai effectuer l'installation de nagios et oreon 1.4

Tout marche pour le mieux j'ai bien mes remontés des incidents via mon e-mail. Le porblème vient du fait qu'il me remonte une notification même quand mon hote est UP.

Je voudrait savoir si il y avait une configuration a faire dans oreon pour qu'il ne remonte les hote DOWN?

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider

5 réponses

mous76 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

desolé g pas de solutions mais pourrait tu m'expliquer comment ta reussi a installer nagios, sur quelle linux, sur quel site est tu allé voir etc...
je te remercie car je patoge un peu
0
JuMpLaY Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

J'ai eu pas mal de tutos en ligne qui sont bien expliqué.

Mon install a ete faite sur une debian de base
Sinon sur le site de nagios , ils ont une documentation en francais essaye de la regarder...
0
mous76 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > JuMpLaY Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci desolé de pas pouvoir t'aider
0
mous76 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > JuMpLaY Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

excuse de t'ennuyer mais tu pourrais pas me filer l'adresse stp en plus je suis sous debian 3 ca doit etre le meme principe que pour toi
0
JuMpLaY Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 > mous76 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

merci c sympa
0
mous76 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

je suis en train de faire un truc, je crois que j'avais fai une fausse manip je te redis ca, et toi ton probleme ca avance?
0
elo

mous76 are you here
0

oui va sur le titre probleme compatibilité
0
mouchete2003

salut tt mond quelqu'un a t il installer nagios sur une rhel4 si oui alors sil vous plait aidez moi jev suis a court d'idée
et merci pour tout
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reseau0010 Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,
j ai un probleme si tu peux m aider
j ai installé le nagios et centreon via un cd "fan"
j ai configuré les machines ainsi les services mais il me reste 2 choses

- comment faire les sauvegardes si il y a un probleme
- comment configurer le nagios pour m envoyer un mail s il ya d probleme au niveau deq s machines.

j ai un environnement sous windows 2003 avec exchange 2003

merci beaucoup
0