Reinstaller le systeme sur disque partitionné

Fermé
vince1823 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - Modifié par vince1823 le 6/05/2011 à 11:38
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 - 6 mai 2011 à 15:22
Bonjour,
J'ai eu recour à une personne expérimentée en informatique l'année passée qui a partitionné mon disque dur et installé d'un côté windows et de l'autre Linux. Depuis Linux marche tip top mais windows a planté je n'arrive pas à le rénstaller. Je me contenterai bien de Linux mais certains programme (comme celui pour installer un nouveau routeur ne fonctionne que sous windows...).Bref je tente hier de réinstaller windows la éinstallation débute plutôt bin puis on m'indique "le programe d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur". Voila ma question faut il spécifié au lecteur de cd dans lequel je met le cd d'installation ou il faut installer windows? Et dans ce cas comment je peux m'y prendre.
Un grand merci d'avance à qui prendra le temps de me sauver de cette situation qui me cause beaucoup de soucis...

A voir également:

2 réponses

ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
6 mai 2011 à 14:59
Windows ne reconnaît pas du tout la partition Linux, je te suggère peut être d'utiliser gparted pour partitionner l'espace dédié à Win en NTFS ou FAT32 puis l'installateur de windows va la reconnaître.
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
6 mai 2011 à 15:22
Bonjour,

Je dis : attention !

Réinstaller ton Windows va supprimer le secteur démarrage : la partition MBR de ton disque.

Et là tu ne booteras plus sous ton Linux.

J'espère que tu as un CD Linux pour réinstaller le secteur de démarrage pour le double boot.

Si vraiment Linux te plait je te conseil de virtualiser ton Windows sous Linux avec VirtualBox. tu retrouveras toutes les fonctionnalités de ton Windows.

Au moins tes OS seront disponible sans reboot.

@+

0