Instale linux sous un 2è partition(dja vista1
lion67k
Messages postés
801
Statut
Membre
-
sharon stones Messages postés 916 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sharon stones Messages postés 916 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Tout d'abord désoler pour le titre le vrai c'est ''INSTALLER LINUX DANS UNE DEUXIEME PARTITION , VISTA ETANT DEJA INSTALLER'' en effet mon ordinateur ram ( accumulations des mises à jour ou système de plus en plus lourd ) j'aimerais installer linux en conservant vista comment faire je suis perdu ? Merci d'avance de votre aide .
Tout d'abord désoler pour le titre le vrai c'est ''INSTALLER LINUX DANS UNE DEUXIEME PARTITION , VISTA ETANT DEJA INSTALLER'' en effet mon ordinateur ram ( accumulations des mises à jour ou système de plus en plus lourd ) j'aimerais installer linux en conservant vista comment faire je suis perdu ? Merci d'avance de votre aide .
9 réponses
-
facile
il suffit de télécharger la derniere version de ubuntu , et de l'installer .
une deuxieme partition va se creer automatiquement ,et au démarrage vous aurez le choix entre vista ou linux ( ubuntu ) -
Bonsoir, tout d'abord merci de m'avoir répondu mais j'aurai plusieurs questions:
- ubuntu faut-il le mettre une fois téléchargé sur un cd , une clé usb ou le laisser sur l'ordi , vu que vista boot sur c/ et que le dossier téléchargement est sur c/
- Faut-il créer une deuxième partition ?
- Perd - on des données ? -
salut
vous n'etes pas obliger de creer un cd apres le téléchargement .
au demarrage de l'ordi vous avez le choix entre les deux sytémes , sans aucunes pertes de données . vous fonctionnerez normalement sur l'un ou sur l'autre . -
Bonjour,merci de votre reponse , j'ai téléchargé le fichier mais au demarrage je n'ai pas le choix vista se lance
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
une foisle fichier installé il faut l'executer , c'est à dire le décompresser ensuite cliquer sur le denier fichier de la liste qui apparaitra
-
Merci ca a l'air de marcher mais j'execute le fichier et une boite de dialogue apparait : https://imageshack.com/
-
vous devez avoir déjà sur votre pc un fichier quelconque ubuntu provenant d'une précedente tentative d'installation.
il faudrait aller voir dans les fichiers et le supprimer , puis recommencer l'installation -
Bonjour,Merci !!
j'ai en fait suprimé tous les fichiers génants et graver une image iso avec nero buring lancé le cd et tout marche , sauf au début je suis obligé de tapoter F12 et une liste de disque apparait je selection mon disque externe et une liste d'os apparait puis je selectionne est-ce normal ? ou j'ai oublier ou mal configuré le bios ?
PS: J'écris d'un autre ordi car je n'ai pas configuré mon réseau -
c'est normal