Instale linux sous un 2è partition(dja vista1

lion67k Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Tout d'abord désoler pour le titre le vrai c'est ''INSTALLER LINUX DANS UNE DEUXIEME PARTITION , VISTA ETANT DEJA INSTALLER'' en effet mon ordinateur ram ( accumulations des mises à jour ou système de plus en plus lourd ) j'aimerais installer linux en conservant vista comment faire je suis perdu ? Merci d'avance de votre aide .

A voir également:

9 réponses

sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

facile
il suffit de télécharger la derniere version de ubuntu , et de l'installer .
une deuxieme partition va se creer automatiquement ,et au démarrage vous aurez le choix entre vista ou linux ( ubuntu )
0
lion67k Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bonsoir, tout d'abord merci de m'avoir répondu mais j'aurai plusieurs questions:
- ubuntu faut-il le mettre une fois téléchargé sur un cd , une clé usb ou le laisser sur l'ordi , vu que vista boot sur c/ et que le dossier téléchargement est sur c/
- Faut-il créer une deuxième partition ?
- Perd - on des données ?
0
sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

salut

vous n'etes pas obliger de creer un cd apres le téléchargement .
au demarrage de l'ordi vous avez le choix entre les deux sytémes , sans aucunes pertes de données . vous fonctionnerez normalement sur l'un ou sur l'autre .
0
lion67k Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bonjour,merci de votre reponse , j'ai téléchargé le fichier mais au demarrage je n'ai pas le choix vista se lance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

une foisle fichier installé il faut l'executer , c'est à dire le décompresser ensuite cliquer sur le denier fichier de la liste qui apparaitra
0

Merci ca a l'air de marcher mais j'execute le fichier et une boite de dialogue apparait : https://imageshack.com/
0

vous devez avoir déjà sur votre pc un fichier quelconque ubuntu provenant d'une précedente tentative d'installation.
il faudrait aller voir dans les fichiers et le supprimer , puis recommencer l'installation
0

Bonjour,Merci !!
j'ai en fait suprimé tous les fichiers génants et graver une image iso avec nero buring lancé le cd et tout marche , sauf au début je suis obligé de tapoter F12 et une liste de disque apparait je selection mon disque externe et une liste d'os apparait puis je selectionne est-ce normal ? ou j'ai oublier ou mal configuré le bios ?
PS: J'écris d'un autre ordi car je n'ai pas configuré mon réseau
0

c'est normal
0