Debian sous virtuel box

Fermé
t45 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 27 avril 2010 à 12:47
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 6 juin 2011 à 10:22
salut
je suis étudiant en réseaux informatique et je doit faire mon projet fin d'étude sur la supervision réseaux avec nagios :)
âpre un peut de recherche j'ai compris que Debian est le meilleur OS pour faire fonctionner nagios. j'ai décider de travailler avec la machine virtuelle virtuelle box de SUN mais je ne sais pas d'où télécharger le support bootable pour crée la machine Debian ou comment méme le créer car c'est la première fois que je travaille avec le virtuelle box :(
svp de l'aide c'est très urgent.
merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
27 avril 2010 à 13:02
Salut,

Voilà les étapes :

- tu télécharges une image .iso du CD d'installation de Debian
- tu crées une machine virtuelle sous VirtualBox avec un lecteur de DVD
- tu charges l'image .iso dans le lecteur de DVD virtuel avant de démarrer ta machine virtuelle
- tu démarres ta machine virtuelle qui devrait booter sur le CD d'installation
- tu installes Debian sur ta machine virtuelle :-)


Dal
0
memasea Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
26 mai 2011 à 11:57
Bonjour