Création serveur Linux

Fermé
Faab - 5 juin 2011 à 22:50
 Faab - 6 juin 2011 à 17:14
Bonjour,

Je souhaite créer un serveur Linux pour un ami, et pour cela, je songeait à Debian. Cette distribution est ma préférée, mais problème : mon ami est un noob, il ne connait que peu Linux, et je pense qu'il n'est pas assez compétent pour gérer son serveur en mode texte.

Sachant que je n'ai pas envie de me coller derrière mon PC tous les quatre matins et d'administrer son serveur via webmin, connaissez vous une alternative graphique et conviviale pour gérer le-dit site !?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

maxireussite Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 5
6 juin 2011 à 12:28
Salut !

j'utilise mandriva pour serveur de fichiers depuis plus de 10 ans.
Encore plus simple il y a PCLINUXOS.

C vrai que même après 10 ans j'ai toujours du mal avec Debian... Malgré bcp de progrès notamment avec le howto Debian, mais faut avoir bcp de temps pour progresser.
0
maxireussite Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 5
6 juin 2011 à 12:52
En passant fait lire ceci à ton ami :
https://www.commentcamarche.net/faq/7283-linux-n-est-pas-windows#probleme-1-linux-n-est-pas-exactement-pareil-que-windows
0
Je crois que ce n'est pas le fait que ce soit Linux, mais la peur de la console ! J'ai beau lui répéter que le Shell, c'est simple (je fais d'ailleurs tout mon bouleau de gestion de ma Debian dessus), mais aligner deux mots lui semble impossible :) Je pensais donc trouver une interface graphique telle Amahi pour le-dit noob... ;)
0